Les gars de RIPÉ jasent de ROCK

1er novembre 2023 - Au podcast Les gars de RIPÉ jasent de rock cette semaine : Iron Maiden Pantera Clowns Downset et Our lady peace
On jase aussi du band québécois Tempête qui sera en entrevue la semaine prochaine

Liste de lecture SPOTIFY de la musique de l'épisode 9 : lien vers la playlist sur Spotify

Les clips de Iron Maiden Pantera Clowns Downset Our lady peace et Tempête: lien vers la playlist sur Youtube

Vous n'avez pas écouté l'épisode 8... On jasait de Lamb of god The Menzingers The Weakerthans UFO Émile Bilodeau

Pour en savoir plus et/ou acheter de quoi aux artisses allez sur leur bandcamp... en plus y'a tous les liens pour focobook, onstogrom, toktok, Twottor (mauvais accent russe ou patate dans bouche). 
Iron Maiden - site webbbbbb
Pantera - shit ouebe
Clowns - bandcamp
Downset - instagram

Section Chat GPT

Merci à ChatGPT d'avoir pondu le texte de l'épisode 8 du podcast. Un résultat toujours épique... avec pas mal d'erreurs...

Présentation
Dans l'univers foisonnant du rock, il existe des moments magiques où les légendes se rencontrent, où la musique devient une force surnaturelle qui unit les âmes en quête de mélodies puissantes et d'émotions brutes. C'est ainsi que l'aventure du podcast "Les gars de Ripé jasent de rock" a pris une tournure inattendue, en réunissant des membres d'Iron Maiden, Pantera, Clowns, Downset, Our Lady Peace, et Tempête dans une discussion mémorable.

L'histoire commence lorsque l'animateur du podcast, Ripé, décide de rassembler ces légendes du rock pour une discussion épique. Le studio est plongé dans une atmosphère électrique, chargée d'excitation et d'anticipation. Les micros sont allumés, et les premières notes de guitare résonnent, créant une ambiance intense.

Iron maiden & Pantera
Les membres d'Iron Maiden partagent des anecdotes sur leurs tournées mondiales légendaires, évoquant les foules déchaînées et les moments forts de leur carrière. Les membres de Pantera, quant à eux, apportent leur touche de brutalité et de passion, parlant de leur héritage dans le metal.

The Clowns & Downset
Les clowns du groupe Clowns apportent une dose d'humour et d'excentricité à la conversation, rappelant des souvenirs de leurs concerts sauvages et de leurs costumes colorés. Downset, avec leur fusion unique de hardcore et de rap, partagent leur perspective sur la scène musicale underground et son évolution au fil des ans.

Our Lady Peace et Tempête
Our Lady Peace évoque leurs ballades émotionnelles et leurs paroles poétiques, tandis que Tempête, un groupe montant, partage son expérience de la création musicale moderne.

Conclusion
La discussion se transforme en une véritable jam-session, avec des riffs de guitare, des rythmes de batterie et des harmonies vocales qui fusionnent dans une symphonie rock épique. Les membres des différents groupes partagent leurs influences musicales, leurs passions et leurs rêves pour l'avenir de la musique.
À la fin de cette aventure mémorable, les gars de Ripé et leurs invités se quittent avec un profond respect mutuel, sachant que le pouvoir de la musique rock continue de les unir, créant ainsi des moments magiques et inoubliables dans l'histoire de la musique. C'est ainsi que se termine cette aventure du podcast "Les gars de Ripé jasent de rock", laissant une empreinte indélébile dans le cœur de tous les amoureux du rock.

What is Les gars de RIPÉ jasent de ROCK?

Les gars de RIPÉ jasent de rock, métal, punk et hardcore. Plusieurs nouveautés en français et entrevues avec des bands du Québec.

Félix (00:15.376)
Et oui, cette semaine, on commence sur une grosse nouvelle car Papa Roach a atteint le milliard de vues sur Spotify, d'écoute sur Spotify, devenant ainsi la première tune metal de tous les temps, de tous les temps sur Spotify, on s'entend. Et puis ça confirme donc que c'est une des tunes les plus connues dans le gros monde du metal. Dan, tu peux-tu la faire donner de même?

Dan (00:37.038)
Et un milliard.

euuuuh nanananananana FOUAAH! FOUAAH! oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh

Félix (00:46.64)
Moi je sais pas c'est laquelle. C'est ça pour de vrai? Wouah!

Je sais même pas si c'est la quelle, moi, celle-là.

Félix (01:00.336)
C'est celle-là? C'est celle-là! Et bien, on est un podcast de musique, fait on mettra pas à la toune, on va rester sur nos idées de qu'est-ce que c'est que la toune! Ah c'est ça! Chris allait l'écouter, si il l'avait pas écouté, vous avez poche! Non, c'est ça, fait que j'ai...

Dan (01:09.678)
Il y en a déjà un milliard ça devrait être. Ben ben ben ben. Ouais c'est ça. Exact. Ben bravo bravo Papa Roach.

Félix (01:20.4)
Ouais, bravo à Papa Roach, félicitations. Il devait être plus que millionnaire, je croirais qu'ils n'ont pas fait de cent pièces avec ça. En tout cas, parlant de vieux band, il y a aussi Blink 182 qui sortent des affaires sans bon sens. Ils ont sorti leur album, puis ils ont fait un show dans les restaurants... Denny? Dineye? Non, ils ont fait un show dans un restaurant comme il y avait un band metal qui a fait ça, puis il avait gueulé une nièzerie...

Dan (01:22.414)
millionnaires à cause d'une tonne. Quand même, bon.

Dan (01:42.03)
et Charles Jules.

Félix (01:48.432)
c'était devenu super populaire en tout cas. Donc là ils ont comme fait un genre de... ils ont fait le concept numéro deux de ça, mais bon, c'était pas... c'était tout stageé évidemment. Ah non, pas du tout! En tout cas, c'est assez drôle, les vieux Ben sont à la mode. C'est ça qui fait vendre je pense. En tout cas moi, j'entends juste parler des vieux Ben. C'est rare qu'on en va parler des nouvelles affaires ces temps-ci.

Dan (01:48.654)
OK.

Dan (01:55.662)
Ok. Un peu comme nous autres avec Kavan, de ça. Excepté plus gros.

Dan (02:09.838)
..

Dan (02:15.15)
..

Il n'y a pas grand chose qui sort qui est intéressant des nouveaux bands.

Félix (02:23.856)
Ben, on le voit pas. Les algorithmes, ils te présentent rien. C'est ça le problème. T'sais... T'sais, moi j'écoute ce que l'algorithme propose souvent, puis... T'sais, quand t'as pas le temps, tu fais juste genre, play. Puis finalement, si tu bon, si tu pas bon, ben... Si tu mets pas tes petits coeurs... Like ou like pas... Il va pas te... Mais t'sais, en fait, l'algorithme, il veut que t'écoutes tout ce que t'aimes.

Dan (02:31.022)
Voilà, il y a ça.

Dan (02:47.342)
C'est ça.

Félix (02:53.488)
Mais si tu fais juste mettre des j'aime sur des affaires que tu connais, pis t'aimes jamais d'autres affaires, il va juste te faire tourner en rond. Là, c'est ça, c'est ça certain.

Dan (02:57.198)
..

Je comprends pas encore les affaires de l'algorithme, mais j'ai compris que si on va dire que tu écoutes un album existant de fouet, à un moment donné ton algorithme va te redonner des bandes qui ressemblent à ça. Mais là, toi tu dis que si tu rajoutes des likes, des chers, des bla bla bla, c'est pire encore.

Félix (03:22.352)
Ben, l'algorithme il va te proposer des affaires. Si tu skippes la toune, il va se dire «j'aime pas ça», si tu l'écoutes 10 secondes, il va te dire «j'aime pas ça». Puis si tu fais juste, puis si tu la likes, là, il va se dire «ok, j'aime ça», si tu l'écoutes au complet, il va te dire que t'aimes ça. Il tourne autour de ça l'algorithme. Mais il va, tu sais, oui il va aller te chercher des bands qui sont pareils, mais...

Dan (03:29.934)
Ok.

Dan (03:35.214)
Ok, ok.

Dan (03:38.766)
Ouais mais ça veut dire que ça peut être fausse aussi parce que je peux écouter une tonne en disant c'est pas vraiment bon mais je vais l'écouter jusqu'au bout de voir si c'est intéressant et là l'algorithme va dire ah bah j'aime ça mais pas vraiment Ok, c'est faux

Félix (03:49.84)
Ouais, c'est ça. Ben, tu sais, moi, mettons sur mon compte que j'utilise avec mes enfants, l'algorithme doit être méchamment mélangé, là. Ha ha ha! Il a écrisement des affaires là-dedans. Non, mais tu sais, c'est parce qu'il te fait tourner en rond aussi. Si t'aimes juste des bands de develop' 10 ans, ou develop' 15 ans, ou develop' 20 ans, il te proposera plus ben ben de nouveaux bands. Il va te dire, regarde, cet gars-là, il aime cet style de musique-là, puis si la musique develop' 20 ans, ça fait qu'il va rester là-dedans.

Dan (03:58.766)
Heheheheh Hoppe la ya ta ya

Dan (04:08.206)
Ouais, base de ce fait. Et voilà.

Dan (04:16.878)
Exact. Donc, c'est pas vraiment efficace encore.

Félix (04:21.968)
Ben, ça va te satisfaire. Sérieusement, il y a plein de monde qui vont dire « Man, c'est juste ça que je veux, je veux pas découvrir de nouvelles affaires, tu sais. » Ben, c'est un peu chiant. Ouais, c'est ça, tu tournes en rond dans ton algorithme. C'est vraiment le fun. Ben, c'est comme la radio, dans le fond, ils te mettent les affaires que t'aimais, et si t'aimais pas, t'es rentré dans la gorge. Ça, ça ressemble. Rendu là.

Dan (04:28.302)
Ouais.

Un VAC, ouais. C'est ça. Je l'ai plus renfermé.

Dan (04:37.358)
Hey, quel plaisir!

Dan (04:44.11)
Right, right, c'est bon.

Félix (04:48.88)
C'est-tu remis, Dan, à notre petite séance de boxe de cet après-midi?

Dan (04:49.134)
la radio.

Dan (04:53.358)
Ouais, pas pépé en tout. En plus, je suis arrivé ici et j'ai fait mes jambes. Je ne me suis pas rasé les jambes. J'ai entraîné mes jambes. Non, non, c'était parfait. Merci de m'avoir invité. C'était super bon. Ça a fait du bien. Ça faisait deux semaines que je n'avais pas boxé. Ça fait que c'était très, très... ça m'a réveillé.

Félix (05:02.416)
C'est bien précisé.

Félix (05:13.904)
..

Félix (05:17.968)
C'est bon, ça fait tout le temps du bien de taper dans un sac. Euh, fait que... Oui, puis euh, ouais, c'est cette semaine. D'ailleurs, je suis surpris, Dan, que tu sois pas déguisé. C'est notre podcast Concept Halloween.

Dan (05:20.142)
Hum? Ah!

ou taper sur Félix, à l'un des deux.

Dan (05:34.542)
Ben oui, toi avec. Je sais pas pourquoi. Je suis déguisé en moi. Moi c'est ça. En duct tape. Ok, attends une minute.

Félix (05:35.984)
Non attends j'ai de quoi

Félix (05:42.064)
.. le tape!

Je suis un électricien, j'ai du tape d'électricien aussi. Déguisé en cochonnerie pour écrire, c'est ça. Mais j'ai choisi un extrait super concept justement pour souligner la fête des bonbons, comme dirait mes enfants. Alors je te pars ça. Attends, je te pars ça. Oui, attends, je te pars ça.

Dan (05:47.79)
..

C'est ça.

Dan (06:00.878)
Halloween.

Dan (06:05.294)
OK.

Félix (06:12.208)
Eh bien, y a rien qui joue. Je sais pas pourquoi. C'est bon, hein?

Dan (06:13.742)
C'est bon, c'est subliminal. Pas mal sûr que demain matin je vais me réveiller et je vais l'avoir dans la tête.

Félix (06:19.76)
Je recommence.

Oui, c'est ça. Bon, il y a un fuck. Je vais essayer de la redonloader tantôt, mec, tu parles un peu. Je ne te dis pas, c'est une surprise en plus. Je suis vraiment déçu que ça n'aie pas marché. Mais je vais rester dans le concept Halloween avec le band, je ne sais pas si tu as entendu parler, Clowns. C-L-O-W-N-S, un clown en fait, mais je suis sûr qu'il préfère qu'on les appelle clowns que clowns.

Dan (06:27.854)
T'es quoi?

Dan (06:32.686)
J'aime les surprises en plus.

Dan (06:38.99)
Et bien.

Halloween!

Dan (06:48.494)
Oui, on a laissé ça.

Dan (06:52.686)
Ok.

Félix (06:53.264)
C'était un band punk qui sont sur Fat, Fat Record, que j'ai fait une couple de fois que je tombe dessus, pas mauvais, mais pas grandiose non plus, mais je me demande si c'est juste parce que je les ai pas assez écoutés. J'ai écouté l'album deux fois, j'ai écouté leur genre de single plus que deux fois. Leur single, je l'aime bien.

Dan (06:55.278)
Ok.

Dan (07:14.03)
..

Félix (07:16.272)
C'est un band qui vient... c'est un band australien, mais c'est un vieux band, ils ont à peu près 10 ans, j'avais jamais entendu parler d'eux autres, j'imagine c'est pour ça que Fatrack les a signés. Non, j'aime bien ça. Mais check, je vais te partir l'extrait, ça me dirait que tu en penses. Ah, l'extrait marche pas encore. Attends, je vais mettre une pause, puis on va recommencer après, parce que là c'est trop con.

Dan (07:31.63)
Ouii

Félix (00:01.026)
Bon, fait que j'ai arrangé les extraits, c'était la maudite page internet qui marchait plus, maudite internet, j'ai aïe ça. Technologie de crotte. Bon, fait que je repars dans le fond à mon extrait... Du temps de l'Halloween.

Dan (00:05.87)
Néééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Dan (00:19.566)
Ghostbusters!

Félix (00:45.922)
Oh! La fameuse toune du film Ghostbusters. C'est-tu, c'est qui qui a fait cette toune-là?

Dan (00:46.158)
Hehehehehehe

Closed.

La joke c'est que j'ai vu ça passer. Le gars il faisait des tonnes d'amour je pense. Puis il a fait cette jingle là, puis il part sa carrière. Mais je ne me souviens plus. Je ne me souviens plus de son nom. Il était de Nowhere je pense.

Félix (01:01.986)
Ouais ça l'a l'air de être ça.

Félix (01:06.85)
C'est sa tune la plus écoutée, là. C'est de... C'est Ray... Ray Parker Jr. Pis c'est... Ghostbuster, elle a 224 millions d'écoutes. Pis sa deuxième tune, c'est Ghostbuster genre remix, 64 millions. Pis sa troisième tune, c'est genre 11 millions. C'est You Can't... Ah non, y en a une à 9 millions. A Woman Needs Love. Just Like You Do.

Dan (01:13.838)
Ah c'est ça.

Dan (01:29.614)
Ah mais quand même, 9 millions... C'est bon.

Félix (01:31.714)
Ouais, mais on s'entend que t'écoutes Ghostbusters puis tu tombes là-dessus après, là. C'est ce type de concept.

Dan (01:35.438)
Ouais c'est ça. Mais tu sais que cette attune a fait en sorte que les Etats-Unis étaient sur le bout des pieds parce que je pense, je me souviens plus si c'est le contraire ou whatever, c'est U.H. Lewis en the News qui a été en cours.

Dan (02:05.006)
Ghostbusters, non pas Jerry, U Willowis and the News. Un band qui a un gros marché. C'est le même riff que Ghostbusters. Je ne sais pas si c'est Parker qui a volé le riff ou U Willowis. Je ne me souviens plus. Il y a eu une grosse action légale là-dessus. En cours, c'était des millions de dollars.

Félix (02:05.57)
Jerry Lewis

Ah, je gagne, je gagne.

Félix (02:26.338)
Ok.

Bon. Eh bien, donc c'est ça pour l'Halloween, on peut passer à autre chose maintenant. Ça en saque un peu. Ouais. L'autre affaire que je voulais faire jouer en début de podcast, c'était la semaine passée, je parlais des groupes canadiens,

Dan (02:34.67)
C'est ça, on en passe. T'es rendu en cour aux États-Unis.

Dan (02:50.062)
Mmh.

Dan (02:55.694)
Non, c'est Superman.

Félix (02:59.65)
Non, c'est pas ça finalement, c'était The Birdman, c'était Howard DePeace, le Ben que je voulais parler, et la toune c'est The Birdman. Mais le Ben en fait, Howard DePeace, la toune de Birdman, je l'ai pas vraiment aimé, mais je me suis dit que j'allais mettre une toune pareille. Fait que j'ai mis Superman, qui est un sarime avec tout ça. Je sais pas si tu te rappelles de cette toune-là, quand même un gros hit.

Dan (03:03.022)
Ah, l'ADP spirit man.

Dan (03:10.51)
Berman.

Félix (03:29.762)
Superman's dead.

Dan (04:03.63)
C'est abandonné. Ça t'a pas encore passé?

Félix (04:04.386)
supermenstern ouais enfin moi already peace, j'ai pas ça mais tu sais ouais cette tourne là je l'ai pas là en fait tu sais j'écoute jamais ça, quand ça passe à radio c'est comme ouais c'est correct mais j'écoute jamais à radio non plus fait que c'est correct

Dan (04:17.486)
Hum? Ouais...

C'est vraiment bien enregistrer cet album là. C'est super bien fait.

Félix (04:25.09)
Ouais, il est bien enregistré. L'autre d'avant aussi, c'est bien fait. Ça fait partie du Big Four Canadien, Rock Canadien. Mais ouais, c'est ça. Ouais, ouais, c'est ça. Ça paraît dans les photos de groupes avant et maintenant aussi. Ils ont l'air super jeunes. Ils ont pas l'air d'avoir le même âge.

Dan (04:32.814)
Ouais. Le trômeur là-dessus a 18 ans.

Dan (04:42.99)
Il est sorti de l'école de musique et ils l'ont engagé tout de suite. Il a fait une petite crise de Bonne Job et son drum sonne. Tonne de briques là.

Félix (04:52.578)
Ouais, il varge dans le drum quand même.

Dan (04:55.246)
Ouais ouais non, excellent.

Félix (04:59.394)
Ben bon, puis euh... ben là en fait, j'ai juste me rendu compte que j'ai pas juste fait jouer la tune de clown, vu qu'on a eu des problèmes avec les extraits. T'es à part de suite, pis on s'en reparle après, comme j'avais dit tantôt.

Dan (05:05.998)
Et bien, on est rendu là.

Félix (05:44.706)
Fait que énergique, ça rentre au poste. Moi j'ai pas ça, mais je me demande si c'est bon complet. À date j'ai pas embarqué tant que ça, mais cette turn là je la trouve bonne. Toi qu'est-ce que t'en penses?

Dan (05:57.358)
Bon en partant, je me demandais si tu as une fille qui chantait.

Félix (06:01.858)
Il y a une fille qui chante, je pense qu'elle fait les back. Je pense que c'est un gars qui chante.

Dan (06:07.47)
Une chose que tu m'as dit australien, j'ai entendu un peu l'accent en arrière, entendu la poussière de l'Australie, mais la base sonne un peu comme...

Je viens de perdre le nom, je l'avais sur le bout de la langue. Avec Armstrong, c'est quoi le chanteur? Ouais, ça sonne un peu la base de Rancid. Sinon, les paroles sont comiques un peu. Non, c'est pas quelque chose.

Félix (06:26.114)
Rancide.

Félix (06:36.066)
Il parle, c'est drôle, ça parle du formaldéhyde, qui est un gaz utilisé dans l'industrie, puis c'est un affaire qui donne le cancer, en fait. Ça dit que lui, il s'est trempé dans le formaldéhyde, ça fait qu'il va jamais mourir. Je comprends pas trop. Traduction libre.

Dan (06:39.278)
Je ne vais jamais mourir.

Dan (06:50.126)
Ok.

Dan (06:55.406)
Ah, bravo! C'est correct. Je vais écouter les autres, mais sinon c'est correct.

Félix (07:02.306)
Ouais, c'est ça.

Félix (07:08.802)
Ouais, c'est ça. Mais c'est un affreux. Ça a sorti il n'y a pas très longtemps. Moi, je l'ai vu sur mon bandcamp, je l'ai vu sur Spotify. Je l'ai vu en cherchant de temps en temps sur Internet. Je ne sais pas trop quoi. Puis ça, vu que ça m'a été suggéré plein de fois, j'ai fini par l'écouter. Mais tu sais, je n'ai pas capoté, fait que je l'ai écouté deux fois, puis ça m'a sorti dans la tête. Là, je l'ai revu encore une fois, je vais dire attend, je vais le réécouter, je vais le mettre sur le podcast. Allez vous faire votre tête.

Dan (07:25.39)
Non, mais...

Dan (07:36.59)
Ça a l'air à bien sonner. Je sais pas. C'est encore la même timbre de voix par exemple que A Mill in the Sniffers, l'autre band que t'avais ramené il y a à peu près trois semaines de ça. Non, c'est moi. Mais... Cet à voix là qui revient, c'était à ce pitch là. C'était à hauteur là. Ouais.

Félix (07:38.402)
Hein?

Ouais ça sonne bien, c'est bien fait.

Félix (07:51.042)
Moi j'ai pas fait de jouer derrière mes donnes de sniffers par exemple. Ah.

Félix (08:00.002)
Ah, pour... Ah non, spy, Milden, c'est un fur, c'est Blood, comment?

Dan (08:03.598)
C'est ça, Blood Command et Amelie & The Snuffers. C'est ça que je disais. Tu viens de t'en souvenir. Là c'était la voix. On était encore dans le même pitch de voix. Je sais pas. Ouais.

Félix (08:05.57)
Mais c'est sûr!

Ok.

Félix (08:18.146)
Ouais, ou haute. Je vais mettre tes extraits. On va y aller, on va commencer avec... On va y aller avec du Maiden. Tu savais que la nouvelle tournée, c'est basée sur leur nouvel album, puis Somewhere in Time.

Dan (08:24.686)
Oui là, tu vas avec quoi?

Yes.

Dan (08:35.726)
Mmmh!

Je compte à qui ça soit. Tu sors un album. C'est quoi ta deuxième affaire? Tu as dit?

Félix (08:40.449)
Ça va-tu?

Félix (08:45.154)
C'est basé sur leur dernier album, je le connais pas pantoute. « Peace Somewhere and Time »

Dan (08:48.686)
Non mais... Ah, puis Somewhere in Time. Ok...

Félix (08:51.618)
Ouais, ouais. C'est comme, je sais pas c'est quoi le concept du show, mais j'ai vu que c'était ça. Ben c'était ça le concept en fait. En tout cas, je l'ai pensé quand j'ai vu.

Dan (08:58.734)
Ok, mais quand même, quand même... Ouais c'est ça, mais on connait pas le nouvel album. Je me posez quoi le nouvel album?

Félix (09:05.634)
Bah, celui qu'on sorti dernièrement, là. Putain.

Dan (09:07.854)
J'ai pas entendu, j'ai pas une pauvre pochette, j'ai rien vu de ça par-dessus.

Félix (09:11.362)
Ok je te parle somewhere in time.

Félix (09:46.786)
Yes. Vas-y.

Dan (09:48.238)
Fait que c'est plus un... Faudrait que tu vas mettre l'autre extra aussi puis je vais te demander c'est quoi... C'est quoi qu'il y a de nouveau dans ces deux extraits là de Maiden. Qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans Maiden?

Félix (09:58.498)
Faites-le les messias of madness. Les messias of madness.

Dan (10:02.542)
Oui.

Félix (10:18.946)
qui qu'est ce qu'est ce qu'il y a de différent entre les deux entre les deux tonnes

Dan (10:19.694)
Fait que devine... Devine c'est quoi?

Non, au contraire, c'est qu'est-ce qu'il y a de nouveau dans les deux? Si on peut dire ça comme ça. C'est quoi la nouveauté? Ouais. De ce vieil album. C'est ça. Exact. Juste la même. Bravo! Ouais, exactement. Dans plein si.

Félix (10:34.626)
La nouveauté... maintenant que que c'était... Ha ha ha... j'sais pas... Ouais c'est ça, la nouveauté de l'album qui est sorti le 30 ans là... ok ok ouais... Ha ha ha... Euuh... y'avait du clavier...

C'est ça? C'est trop fort.

Dan (10:52.814)
C'est que Mayden, qu'est-ce qu'il arrive, c'est que juste que Peace of Mind, il disait tout le temps que non, non, non, on n'aura jamais de keyboard. On n'est pas une band de keyboard, on n'a pas besoin de ça parce que vu que c'est une band qui sort des années 80 et que le keyboard était omniprésent partout en même temps que les drum machines et tout le kit, à chaque fois qu'il était en entrevue, Dickinson disait, non, non, non, il se faisait poser la question, allez-vous mettre des keyboards?

Non, non, non, on mettra jamais de keyboards, bla bla bla bla bla bla Puis on sorti Somewhere in Time C'est plein de keyboards un peu partout Il y en a qui s'est caché et tout le kit C'est un peu ça la surprise de Maiden J'ai réécouté cet album-là je pense la semaine passée C'est vraiment un bon album Moi qui ne l'aimais pas avant J'aimais pas ça de Penta J'étais comme bah whatever, il est vraiment bon

Félix (11:30.882)
Non.

Félix (11:46.402)
Ah non, ok.

Dan (11:51.79)
plein de mélodies cet album là, plus que tous les albums qu'ils ont fait avant. Puis le drum est harsh là mon gars, mais quand je dis harsh là, c'est à cause que l'album est tellement mélodique qu'on dirait qu'ils ont mis le drum là comme fort, puis avec beaucoup de grains là, pour faire que non, non, on reste rock là, puis on reste metal. Parce que sérieusement là, tu vas réécouter cet album là, tu fais ta vende.

Félix (11:54.53)
Bye.

Félix (12:13.602)
Mmh.

Dan (12:20.75)
C'est plate que Rémi soit pas là parce que Rémi l'avait écouté il y a à peu près six mois de ça et il arrêta pas de m'en parler. « Ah man, t'es 40! » Et moi j'étais comme « Whatever, whatever » Puis là ça vient de me rentrer dedans, j'ai vraiment fait « Wow! » C'est un excellent album, full mélodie. À écouter!

Félix (12:36.738)
Moi, Somewhere in Time, c'est un album que je réécoute. C'est un des rares de Maiden que je réécoute. Des fois, je réécoute... Number of the Beast? Ouais, Number of the Beast, je réécoute. Somewhere in Time, pis des fois, Seven Sun avait Seven Sun, mais je me tane. Ah, Power Slave! Power Slave, je suis capable de le réécouter aussi. C'est ça. Mais toutes les sues d'après, j'ai bien de la misère.

Dan (12:40.142)
Ouais. Ok.

Dan (12:46.862)
Ouais.

Dan (12:51.854)
7 sonneries

Dan (13:01.39)
Ils ont compris leur concept. Ares, le manier qu'ils composent, le concept s'est installé après Somewhere in Time. 7th Son à 7th Son, ils ont commencé à ressembler, puis après ça, tous les albums s'en sont ressemblés. Ils avaient trouvé leur manière de composer et la façon qu'ils faisaient à leur éton. Après ça, ils sont partis avec ça. Mais ils ne s'y sont pas retrouvés.

Félix (13:22.786)
Ouais, c'est ça, on partait avec ça. Puis l'album que je te disais là qui font la tournée, c'est Senjutsu, sorti en 2021. Moi je l'ai jamais écouté. Je sais pas de toi non plus, j'imagine. Senjutsu, ben 2021.

Dan (13:30.094)
Ah... ouais... bah moi non plus, mais c'est pas un nouvel album... Ouais... quand même...

Félix (13:40.226)
Et avant ça, il y a Night of the Dead en 2020. Je sais pas si c'est un album. Je vais regarder. Non, c'est un live. Ça c'est un live. Mais San Justu c'est un album. Et avant ça, il y avait en 2017, The Book of Soul. Non, c'est un live aussi. Ça c'est un live. Et avant ça, il y en a un que j'ai écouté une fois. Et j'étais comme, ça m'intéresse pas vraiment. The Book of Soul. Non, The Book of Soul c'est un album et ils ont fait un live après. Ok, c'est ça. Ça doit être plus que j'ai écouté. Mais à part ça, non.

Dan (13:45.774)
J'aurais dû le faire.

Dan (13:52.91)
Bon, je vous dis à très bientôt!

Dan (14:09.71)
mais c'est ça, la tournée, les biais sont en vente pour Montréal, c'est juste dans un an. Avec tout ce que tu entends sur YouTube, TikTok, whatever avec Dickinson en ce moment, il est-tu là, il est-tu pas là, il va-tu partir, il va-tu à un repas né? Je comprends plus rien de ce qui se passe en Véden. Ah ouais je sais pas, sérieux, je suis déconnecté.

Félix (14:11.65)
Ok.

Félix (14:15.778)
..

Félix (14:28.738)
Mais là il fait son projet solo là. Je pense que moi j'ai vu ça, j'ai vu passer ça qu'il faisait son projet solo. Mais toi c'est quoi qu'ils disent qu'ils reviendraient pas? Ça ils tentent plus?

Dan (14:39.15)
Ben je sais pas, j'en ai aucune idée. J'ai entendu dire que... Tu sais, j'entends plus des affaires comme Pourquoi Dickinson ne reviendra pas? Je suis comme, ah ouais, il est parti. Ok. Ouais, c'est ça, exact. J'étais comme, whatever man. Tu vois la tournée et Dickinson est là. Après ça, tu vois d'autres affaires avec Dickinson comme quoi il est en crise contre quelque chose et tu es comme, ah ouais, bon ok, whatever.

Félix (14:50.178)
non c'est des clickbaits là

Félix (15:00.13)
Noir, on le sait.

Félix (15:05.25)
Il est devenu pilote d'avion à temps plein.

Dan (15:07.79)
C'est lui qui pilote les avions pour les tournées de médum. C'est ça. Capoté ça quand même.

Félix (15:11.042)
C'est lui qui pilote l'avion de Iron Maiden. Le Eddie Splane, je ne sais pas trop comment. Ok, je vais mettre des autres extraits maintenant. Dans le fond, il va avec Pantera. Un classique. Tu veux que je mette un après l'autre? Ok. La première, c'était Walk. On y va.

Dan (15:20.398)
Aller donc.

Ça va être la même chose.

Dan (16:05.646)
Yep.

Félix (16:06.018)
Walk maintenant il veut avec Dislove

Félix (16:43.426)
Quel boom à m'entendre!

Dan (16:45.166)
C'était magnifique. C'est quand même la tune... Dislove, que moi je m'en tape la coque là, Dislove, sérieux. Mais c'est la tune que quand je parle de Pantera au monde, qui aime la musique de Pantera, les gars surtout, ils me parlent tout le temps de Dislove. Tout le temps, tout le temps. Ah Dislove man, Dislove. Je suis comme, taaaam. Ben, moi avec. Mais je pense que ça leur... C'est comme le Rex là, tu sais.

Félix (16:53.506)
Ouais.

Félix (17:06.402)
Ouah, c'est comme la toune que j'aime pas, je pense, de Pantera.

Félix (17:12.45)
Oh, boy.

Dan (17:15.566)
C'est la tune d'ex. Tu sais mon ex, oui, Dislove. Ah c'est plate là, c'est une petite tune plate. Ouais. Exact. Moi c'est les... Dislove, t'es comme, tu sautes, je suis comme, ok j'en parle plus d'eux de Pantera. Fini, on arrête. On arrête pas là. T'aimes ça la musique Pantera, Dislove? Ouais ok, très beau, pensez.

Félix (17:15.714)
Ah c'est ça!

Ah mon gars, c'est vraiment plate, Dislove là. Y'a Wok pis Cowboys From Hell, que t'es comme Chris, ça c'est des méchantes ostitutes. Ah moi j'aime Dislove. Sors d'ici!

Félix (17:35.298)
Non, non, ouais, non, c'est ça. Il faut pas se parler de Panther Rock, ce monde-là.

Félix (17:43.714)
Bye! Oups, j'ai un appel!

Dan (17:44.718)
Ciao! On va passer à un autre appel. Je t'ai fait mettre les deux extraits parce que je voulais parler de la syncopation. Syncopation c'est les odd timing, c'est les tones qui sont sur les E.

Félix (18:11.746)
Bye.

Dan (18:14.638)
Le shaker nous met dans un état de riff qui se passe quand la tune est bien bien droite au début. Et là le shaker tu fais, t'es normal, c'est normal, fuck it. Tu essaies de le trouver. Pour les non-musciens c'est impossible mais ils sentent qu'il y a un mouvement dans la tune. Dans Wok, la tune passe sur le 1 mais tout le riff est sur le 1, 2, 3, 4, 1, 2, 3, 4, et le drummer.

Félix (18:15.362)
down.

Félix (18:31.522)
Oui oui non, oui, exact.

Félix (18:40.77)
Bye.

Dan (18:44.398)
Lui il embarque sur le... .. C'est ça que je trouve qu'une tune dans le metal ou dans le rock, c'est ça qui fait bouger une tune. On y pense pas. Tu sais comme dans le punk, il n'y a pas beaucoup mais ça va être un peu plus le bass drum qui va le faire dans le punk où ils vont aller chercher un reggae sur guitare.

qui va aller très vite ou ce qui fait que c'est plus reggae, et là tu as tout le temps la syncopation. Hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein, hein,

Félix (19:21.09)
Bye!

Dan (19:43.918)
J'ai pris Pantera, mais c'est plein plein de bandes. Van Erlen c'était la même affaire, les deux frères. Dès qu'ils arrivaient dans le Bridge, le Bridge était toujours en syncopation. Tout le temps, tout le temps. Ed et Alex, tout le temps ensemble. Chacun a leur compte, ils font du hot timing. Tout le temps, tout le temps. Et tu es toujours comme, putain, putain, le Bridge est fou. Mais tu sais, j'en parle de même.

Félix (19:47.842)
Mmh.

Félix (20:07.778)
Ouais. Mais... ouais, vas-y.

Dan (20:11.918)
C'est pas comme s'ils cherchaient tout le temps ça. Il y a des tonnes qui te font croire qu'il n'y en a pas. Mais 80% des tonnes sont comme ça avec eux autres.

Félix (20:22.786)
J'ai pas remarqué, mais la base, ça joue-tu avec la bass drum ou...

Dan (20:27.246)
C'est dur d'écouter en pantherose. C'est plus la question. Que tu entends la base un peu que dans la métallique.

Félix (20:29.378)
On l'entend-tu premièrement? Pas vraiment. Y a-tu une baisse? Pourquoi le gars avec une genre de guitare plus grosse, il danse sur la scène, puis on l'entend pas? Il bouge bien. Même lui, il sait que son son est coupé.

Dan (20:43.278)
En tout cas, il bouge bien. Il bouge bien. Ça baisse. Ouais, c'est ça. Il apporte bien, ça baisse. J'imagine aussi qu'il doit s'amuser là-dedans avec lui. C'est un peu ça.

Félix (20:56.962)
Ah ouais, c'est ça. Mais... ouais.

Félix (21:04.13)
Je ne sais pas s'il suit la git ou s'il base drum.

Dan (21:08.366)
Ouais... ben je pense pas que Brex n'est pas très double bass sur la base. Je sais pas. Mais Pantera c'est vraiment des riffs, c'est pas comme Slayer qui est toujours en puissance. Tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk tk

Félix (21:13.506)
Ouais.

Félix (21:19.202)
Bye.

Félix (21:24.482)
Mmh mmh.

Félix (21:33.762)
Power.

Dan (21:37.358)
On va avoir une chier de commentaire, c'est pas ça, pas ça!

Félix (21:40.706)
Ouais. Non, non, t'as bien expliqué, ça a été un bon exposé sur la syncopation. Je pense que c'était compréhensible. Cool, puis... J'ai échappé quatre extraits maximum par personne, sauf pour moi qui peuvent tout faire. Non, mais je vais mettre un extrait là, c'est le band Tempête.

Dan (21:45.998)
Exact. Ah bah merci. Moi qui ne l'ai pas d'habitude. Puis j'avais deux autres extraits mais là tu peux pas les remettre. Ouais tu es hotchup.

Dan (22:02.062)
Ha! Pshhh! Tiens, à plus!

Dan (22:09.518)
Ok.

Félix (22:10.434)
Québécois, super bon, j'ai découvert ça. Je connaissais pas leur premier album, j'ai écouté leur deuxième, j'ai vraiment trouvé ça bon, ça vient de sortir en septembre et ils seront en entrevue la semaine prochaine au podcast avec moi. Courte entrevue de cinq minutes sous le thème de T10 Plus Metal, Punk, Rock ou Hardcore. Puis, ouais, je vais te faire découvrir ça, c'est super bon. Puis, dans le fond, c'est un teaser pour la semaine prochaine.

Dan (22:13.038)
T'es bécuit?

Dan (22:32.142)
A bientôt.

Félix (22:36.482)
J'y vais avec Tempête, c'est la toune. Une de mes tounes préférées sur l'album, c'est vraiment Cendres de Poisson. Je pars ça.

Dan (22:42.734)
..

Félix (24:51.17)
Yes! Tempête! Superbe album. Le titre de l'album, il est drôle. Voyons, j'attends, j'ai un blanc. Je vais le remettre ici. Ah, c'est quoi? Attends, je vais aller chercher. Mais tu as tu aimé ça?

Dan (25:05.294)
Ben, ta barnak de son de bise, moi. Ça sonne bien, écoute ça, y'a que ça qu'on entend. Mais y'a pas de chanteur?

Félix (25:07.97)
Ouais, ils sentent bien hein, ça sent bien.

Félix (25:12.994)
C'est ça qu'on entend. C'est... Oui, il y en a des fois, ça s'appelle table tourmente. Il y en a, mais il n'est pas tout le temps là. Je pense qu'il... Sur cette tune-là, il chante. Mais c'est accessoire, je te dirais. En tout cas, moi, je trouve ça accessoire. Peut-être pas eux. Je sais pas. Mais... Ouais, c'est des... Rocks, là. Il chante normal. Je te dirais, il n'est pas de... C'est pas gueulé, c'est pas rien. C'est chanté.

Dan (25:28.654)
Ok, puis il chante quand même, il chante, chante, oui il chante, c'est quoi, c'est du growl, ça?

Dan (25:37.198)
Ok.

Félix (25:40.866)
Mais ben aussi!

Dan (25:42.03)
Qu'est ce que j'en pense? Écoute, moi je trouve que c'est... Je ne veux pas être... Je ne sais pas péjoratif mais pas pantoute C'est du vieux stock mis à 9 C'est du vieux prog mis avec le nouveau son Tu vois, c'est du prog que j'ai déjà entendu avec... Ouf, Gentle Giant

Félix (25:59.522)
Ah ok, je comprends ce qu'ils se faisaient.

Dan (26:10.83)
C'est quoi donc l'ancien band à la fête Carlin's avec X là je me souviens plus c'est quoi le nom du band En tout cas toutes ces bandes là, Yes, Blablabla, Vieux Yes, toute le kit, mi à neuf puis les accords, toute la kit, la descente, les montées mais ça sonne très bien puis le son de bass était carré ça tu me dirais qu'il y a un show là dans pas grand temps, j'irai y voir, c'est sûr

Félix (26:20.802)
Ok.

Félix (26:33.218)
Ouais, mais on s'organiserait pour aller les voir, je pense que... J'ai vu qu'il y avait un show en quelque part, en fait, ils vont sûrement me le plugger la semaine prochaine, mais ouais, ça serait le fun. Il y a un show aussi qu'on peut aller voir au Fouf, là... Si tu es au Fouf, il y a Hauts-de-Port, puis il y a Focktout aussi, là... Je pense qu'il y en a un... Ouais, Hauts-de-Port, je pense que c'est en ville à Montréal, je ne sais plus trop... Le café... Je ne sais plus trop quoi, là... En tout cas, il y a un show qui est au Fouf, je pense que c'est Focktout.

Dan (26:39.918)
Ouais, ouais, ouais, on est en France.

Dan (26:47.886)
Ah ouais? Ok? Cool! Moi j'aime bien, au part ouais.

Félix (27:02.722)
l'autre autre part c'est à sur la rive saint-denis le coin mont-royaille j'oublie le nom mais me semble c'est là ouais tout de coup on se repart je reviendrai avec des vraies informations dans le fond pour terminer le show j'ai un band un vieux band que j'ai vraiment beaucoup écouté dans je sais pas si tu connais ça c'est dans cette une espèce de band métal hip hop

Dan (27:09.358)
T'es dénigreux, hein?

Dan (27:14.094)
Ah, ok.

Dan (27:30.83)
Je pense que je suis connu à cause de toi et Rémi. Vous avez déjà parlé de ça. Ouais, c'est ça.

Félix (27:34.722)
Ouais, c'est ça. Moi, j'en ai vraiment beaucoup écouté. Je t'en ai peut-être fait écouter un mané. En fait, c'est qu'ils ont sorti un album l'an passé. Puis moi, je pensais qu'il avait sorti un nouvel extrait. Je sais pas pourquoi je t'avais regardé ça. Puis, j'ai mis le nouvel extrait, c'est la tune The Place to Be. Et puis, en fait, c'était pas un nouvel extrait, c'était un des extraits pour leur nouvel album de l'an passé.

J'avais jamais vu l'extrait qui avait sorti de celles, le single. Fait que... On va l'écouter. C'est pas leur meilleur tune. Mais... Tu sais, c'est comme, c'est du downside, c'est ce qu'ils font. Ils en ont fait des meilleurs. Mais...

Dan (28:14.414)
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

Dan (28:20.078)
Ouais, vers moi la tonne là parce que c'est pas la meilleure tonne.

Félix (28:24.706)
C'est pas maille à Thun, mais je pense que c'est la... Ben moi j'ai écouté le nouvel album 400 fois, j'y suis pas revenu. Ça me donne une idée, mais tu sais c'est pas parce que c'est nouveau et ça me tente pas d'écouter du nouveau stock, c'est juste une coche de moins. Mais tu sais, c'est des bonnes Thun, ils ont bien fait, mais ils ont déjà fait la même chose en mieux. Je te pars The Place To Be.

Dan (28:29.806)
Oh! Ouais!

Ben non.

Dan (29:17.486)
Tape en necmo.

Félix (29:17.794)
Voilà dans le site. C'est assez violent.

Dan (29:20.974)
C'est le nouveau stock en sortant? Ben voyons, t'es en 90 là. Wow!

Félix (29:22.69)
Ça c'est le nouveau stock. Bon on dirait que vous êtes en temps.

Ouais, c'est ça. Puis dans le set, je les ai même jamais vus en show parce que je pense qu'ils peuvent pas venir au Canada à cause de leur casier judiciaire. L'affaire plate, toi. J'ai failli descendre une fois, ils jouaient, je pense, à Boflow. Puis là, j'étais comme, « Hé, j'y vais-tu? » Finalement, c'était comme un genre de road trip qui ça me tentait moyen de faire. Puis que j'ai abandonné. Mais s'ils viennent dans le nord, là, je vais y aller.

Dan (29:50.926)
tout seul tout seul

Félix (29:55.138)
Je vais aller parler à mon frère, je pense. Mon frère était plus ou moins gay. Il a dit « Ah ouais, gay, ça pourrait être une idée. » Ha ha ha. Ça s'est pas réalisé. Ouais, c'est ça.

Dan (30:02.894)
Une de tes cris de vieille malade là! Hey, on s'en va à ça à Boston! Ben non!

Félix (30:08.674)
Même pas Boston, Buffalo. Ouais... Non, c'est ça. Mais... Ouais, mais c'est un band super bon pour de vrai, là. Ouais, il y a un moment donné, ils font la même chose depuis tout le temps, fait que... Non, je t'ai pas vendu, mais celle-là est super bonne. Écoute, là, ça c'est de leur album... Je sais même pas c'est lequel leur album, cet an, je vais le regarder. C'est Do We Speak a Dead Language? Empower.

Dan (30:10.67)
Ah bah, fais-le moi. C'est bon. All right.

Dan (30:19.726)
Tu ne me l'as pas vendu là, mais en tout cas...

Félix (31:05.634)
Ouais, non, c'est ça. Quand ils ont des bons riffs, ça donne de quoi de plus à la toune.

Dan (31:10.798)
Toutes les enregistrements aussi, meilleurs que l'autre tonne. Sérieux. Mais on reste... Ouais non exactement. Tantôt j'ai entendu du Ice-T à son début avec Barry Cant. Et encore j'ai entendu Stone Temple Pilots le début de la tonne, j'étais comme... C'est Stone Temple Pilots là c'est tout.

Félix (31:13.346)
Ouais, non c'est sûr. Mais tantôt c'était comme un riff un peu plus générique, mais vas-y.

Félix (31:26.658)
Bye.

Félix (31:32.29)
Ouais non mais ils ont des riffs, t'sais dans le fond, ils mettent un riff puis ils jouent par dessus là. Mais... Hey, Body Count, tu me fais penser, attends je m'en vais voir, vas-y continue. Non mais...

Dan (31:37.87)
Ouais, ça se... Mais...

La semaine prochaine je vais vous parler de Snapcase

Félix (31:48.002)
Oh, il faut que Rémi soit là parce que c'est un de ces banfittish... ou c'était, je dirais plus c'était.

Dan (31:49.678)
Ouais c'est ça, mais c'est ça. Ok, mais c'est à coup de souci de moi, c'est ça parce que LOREMY est rendu ailleurs avec ARENA. Mais non, c'est ça, j'ai entendu une tune et j'ai vraiment fait, ok, c'est intéressant comme band. Je sais que vous en parlez, mais je n'avais jamais vraiment porté intérêt.

Félix (32:00.642)
Oui, effectivement.

Dan (32:19.758)
Ça va être super.

Félix (32:19.842)
Ouais non ça, ils sont morts. Mais ouais, t'as dit Body Count, puis je me suis dit, crée, mais ça me semble que ça fait longtemps qu'ils ont sorti un album, puis là, 2023, ils ont sorti trois singles. Quatre singles, cinq singles! T'es la bernouche!

Dan (32:31.15)
Ok c'est ça.

5 Singles. C'est un mini AP, plus de Singles.

Félix (32:35.746)
What?

Crème, c'est sûr que je vais aller écouter ça. Bye! Moi, ça, je vais aller écouter ça. Balekant, ils ont fait... Ils ont fait un super bon album, s'il vous plaît. Vu là... 2017, Bloodlust, ça, c'était malade. C'est l'album avec des schemes à squaille. En tout cas, tu n'as pas écouté ça ou tu as écouté ça? Ils ont fait une toune de Slayers.

Dan (32:43.182)
Ben oui. Ok, ciao là!

Dan (32:57.614)
Je peux même pas se mettre.

Non, pas vraiment.

Félix (33:05.378)
Non? Rémi t'as pas fait écouter ça? Ils ont fait une tournée, la première tournée c'est avec Dave Mustaine.

Dan (33:05.838)
Ah, ouais...

Dan (33:10.51)
Non mais c'est ça, moi la tante de Slayer je l'ai vu en vidéo je pense, en studio. Puis j'ai vraiment fait YARK. Ça a arrêté là. Ok, non, moi j'ai fait NAN.

Félix (33:17.25)
Ok.

Ah non, moi je trouve ça trop bon. Ok, non, ben ok. C'est ça, c'est ça. Ah moi j'ai vraiment trippé quand tout ce qu'ils ont fait, c'était l'album L'Ouantique, c'était malade. Ok, bon, ben vu qu'on parle déjà de la semaine prochaine, ouais.

Dan (33:31.79)
J'aime le gut de High Steel, il n'y a pas de problème. Regarde le gars, c'est un malade. Il parle du rap à la télévision, à faire un policier, à faire un body cam, regarde. Chapeau à ce gars-là. C'est vraiment entertainment, businessman.

Félix (33:41.474)
Aight.

Dan (33:57.55)
Mais non, quand j'ai entendu Bring it Blood, je lis un peu... Pfff...

Félix (33:59.618)
Ah ok. Mais vous irez écouter ça. En tout cas, la semaine prochaine, c'est sûr que je reviens avec ça. C'est trop bon. Je vais être ben, à moins que ça soit... Même si c'est mauvais, je vais en parler, mais je vais en parler. Je vais aller l'écouter.

Dan (34:06.414)
Ok cool. Ben oui, essaye de mal dans. Ben, vends-moi les... Je vais peut-être faire... Wouaouh! Qu'est-ce qui m'avait pris à pas aimer ça? Hein? On sait jamais.

Félix (34:14.466)
Alright c'est ça.

Ah, elle se voit. Bon, ben c'est tout pour cette semaine. Merci Dan, Rémi n'était pas là parce qu'on enregistre une journée différente. Mais on se reprend la semaine prochaine, et la semaine prochaine n'oubliez pas, Tempête. Et puis aussi, je m'en vais porter les T-shirts à Jesse pour les T-shirts du podcast. Fait que ça se rapproche, un jour on les aura.

Dan (34:22.19)
Yes sir. Nope. Ah plus.

Ouais? Ouais t'as une belle découverte toi.

Dan (34:34.766)
Nice! Hey c'est quoi le logo sur le t-shirt que t'as mis? C'est le gars de RIP-Haz ou... Pas encore bonne! C'est pas... Il va être un beau t-shirt blanc pour tout le monde! Alright, ciao bonne! Bye!

Félix (34:40.482)
Parce que... ouais, c'est pas encore fait, mettons. Ha ha ha! Ça reste à définir de façon finale. Ha ha ha! C'est bon, hey, ciao!

Dan (35:09.294)
C'est encore!