Les gars de RIPÉ jasent de ROCK

25 octobre 2023 - Au podcast Les gars de RIPÉ jasent de rock cette semaine : Lamb of god The Menzingers The Weakerthans UFO Émile Bilodeau
On jase aussi de Metallica, Metalicaca, de jeux vidéos, Laura Jane Grace et John K Samson.

Liste de lecture SPOTIFY de la musique de l'épisode 8 : lien vers la playlist sur Spotify
Les clips de Lamb of god The Menzingers The Weakerthans UFO Émile Bilodeau : lien vers la playlist sur Youtube
 https://youtu.be/lWE1nuGJoTY?si=0zd0pmrfLm19wMUH 

Vous n'avez pas écouté l'épisode 7... On jasait de Megadeth Svalbard Fat Mike Judas Priest Witch Ripper Black Sabbath

Pour en savoir plus et/ou acheter de quoi aux artisses allez sur leur bandcamp... en plus y'a tous les liens pour focobook, onstogrom, toktok, Twottor (mauvais accent russe ou patate dans bouche). 
Lamb of god - bandcamp
The Menzingers - bandcamp
The Weakerthans - bandcamp
UFO - bandcamp
Émile Bilodeau - bandcamp


Merci à ChatGPT d'avoir pondu le texte de l'épisode 8 du podcast. Un résultat toujours épique... avec pas mal d'erreurs...

Présentation
Bienvenue à un nouvel épisode de "Les Gars de Ripé Jasent de Rock", le podcast où nous plongeons dans l'univers du rock et du métal pour discuter de nos groupes préférés, des nouvelles sorties et de tout ce qui fait vibrer nos enceintes. Dans cet épisode 8, nous avons une programmation éclectique et excitante, avec des sujets allant de Lamb of God aux légendes du rock comme UFO, en passant par The Menzingers, The Weakerthans et le talentueux artiste québécois Émile Bilodeau. Alors, attachez vos ceintures, ça va être un voyage musical mémorable !

Lamb of god
Nous commençons avec Lamb of God, un groupe de metal incontournable qui a façonné le genre au fil des années. Nous plongeons dans leur discographie, de "Ashes of the Wake" à "VII: Sturm und Drang", en explorant leur évolution sonore et leurs textes percutants.

The Menzingers
Ensuite, nous nous tournons vers The Menzingers, un groupe de punk-rock énergique qui a conquis nos cœurs avec des albums comme "On the Impossible Past" et "After the Party". Nous discutons de leur style mélodique, de leurs paroles émotionnelles et de l'impact qu'ils ont eu sur la scène punk contemporaine.

The Weakerthans
Les Weakerthans, un groupe canadien à la fois poétique et mélodique, attire également notre attention. Leurs chansons captivantes et leurs textes introspectifs sont au cœur de notre discussion.

UFO
Nous faisons ensuite un saut dans le passé pour évoquer UFO, un groupe emblématique du rock classique et du hard rock. Leur influence sur des générations de musiciens est indéniable, et nous revenons sur leurs moments forts, de "Lights Out" à "Strangers in the Night".

Émile Bilodeau
Enfin, nous mettons en lumière le talent local avec Émile Bilodeau, un artiste québécois dont la musique folk-rock et les paroles intelligentes ont su conquérir un public fidèle. Nous explorons son parcours et son impact sur la scène musicale francophone.

Que vous soyez fan de Lamb of god, de punk, de rock classique ou de musique québécoise, cet épisode a de quoi satisfaire toutes vos envies musicales. Alors, préparez-vous à jaser de rock avec nous et à découvrir ou redécouvrir ces artistes incroyables. Merci de nous rejoindre pour cet épisode de "Les Gars de Ripé Jasent de Rock".



What is Les gars de RIPÉ jasent de ROCK?

Les gars de RIPÉ jasent de rock, métal, punk et hardcore. Plusieurs nouveautés en français et entrevues avec des bands du Québec.

Félix (00:15.118)
Hééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Rémi (00:22.834)
C'est vrai, mais là il fait beau là! Il fait super beau aujourd'hui.

..

Rémi (00:33.682)
Pour vrai?

Je pensais à toi tantôt, j'ai vu sur un reel de Facebook, c'était quelqu'un qui jouait à Resident Evil 4, mais le remake, ils ont fait un remake? C'était malade, ça me tentait de l'acheter, les graphiques étaient incroyables, ils faisaient le mode impossible, c'était tellement le fun à regarder. C'était fou, c'était pas faisable.

Félix (00:49.102)
Ah oui.

Félix (00:54.35)
Ah, y'en refaites les graphiques.

Félix (00:59.086)
Oh, je sais.

Rémi (01:04.37)
mais ils ont fait un remake, je ne sais pas sur quelle console, mais ça ressemble vraiment bien.

Félix (01:04.397)
Ah, ça va.

Félix (01:08.334)
Ah, mais crime. Toi, t'as-tu resté assis dans ton divan à jouer aux jeux vidéo?

Rémi (01:13.65)
Non, je ne joue plus aux jeux vidéo, je n'ai pas le temps, mais aujourd'hui, non, rendez-vous chez le médecin, comme tout le temps avec la petite, aussi classique. Puis, on est allé au jardin en lumière ce soir, au jardin botanique. Oui, c'était bien mal fun, à part que la petite a crié tout le long parce qu'elle ne veut pas mettre ses miternes. Donc, sinon, la classée.

Félix (01:15.854)
..

Félix (01:28.942)
Jardin botanique avec les lanternes illuminées.

Félix (01:39.438)
Ah ah ah ah! Bienvenue dans l'hiver!

Rémi (01:42.578)
Il a laveille-mange-la. Mais sinon, c'était cool. Les enfants étaient contents. C'était bien le fun. Je le conseille à toutes les familles.

Félix (01:47.374)
Ah bah incroyable. Fait que pas de Tom... Ouais. Pas de Tom Brady en fin de semaine, ni de Joe Montana. Ni de... De Refrigerator. J'ai même dropé tous les noms de football que je connais.

Rémi (01:56.53)
Non, je ne regarde pas le football ben ben.

C'est quoi? Je connais pas de refrigerator.

Félix (02:05.774)
C'était un gars qui jouait à Pittsburgh, on le surnommait The Refrigerator, parce que j'imagine qu'il était gros comme un frigeur, mais... Je peux pas en dire plus.

Rémi (02:11.922)
Puis t'as regardé le Gala UFC là samedi.

Félix (02:15.79)
Et non, car c'était l'après-midi, il fait quatre heures en me disant je vais être popé pour les finales, mais je me suis rendu compte que c'était fini. Ouais, fait que j'ai tout manqué le galop que je voulais écouter. Ouais, c'est parce qu'il était en Europe, je pense. Fait que moi j'étais sûr qu'il était aux States, fait que je l'ai manqué. Très déçu. Mais bon. Ben non, c'est légal, total. Ouais, ouais, c'est légal partout maintenant. Mais en tout cas, cette semaine, je sais pas si c'est la pluie, mais on dirait qu'on est restés dans nos pantoufles.

Rémi (02:17.298)
Oh... Ah!

Ben voyons donc! C'est ça, du combat extrême l'après-midi!

Ok.

Rémi (02:33.906)
Mais je pense que c'est illégal en Europe, non? Ils ont le droit de faire ça? Ah, c'est illégal, que...

Félix (02:45.454)
histoire d'écouter des vieilles affaires. Je sais que Dan ne sera pas là ce soir, mais il avait mis du Maiden, du Lamb of God, du Pantera. Ha! Ha! Ha! Ha! Ah, c'est ça! Moi, j'ai écouté du Wicked Hands, j'ai écouté du Lamb of God aussi. Puis, Taurémy, t'avais la musique de jeu vidéo. On était quasiment à concept.

Rémi (02:52.882)
Ouais, ouais je pense que... Il fait sa part.

Rémi (03:03.89)
Ouais.

Rémi (03:07.698)
Ben, là, t'es parti avec les jeux vidéo. Moi, j'ai de la musique de jeux vidéo tantôt. Fait que là, ouais, je pense qu'il y a une boucle. Ouais, ouais.

Félix (03:14.51)
Une boucle, une boucle! Quelques petits sujets sur lesquels j'aurais vu revenir la dernière fois dans l'ex-claim. Je ne t'avais pas dit, mais il y avait sur la page, le front page, c'était Bar Naked Ladies en tant que bon groupe canadien. J'ai pensé à toi.

Rémi (03:28.562)
Il y avait une tonne qui jouait. C'était quoi la tonne qui jouait? D'ailleurs, je me suis acheté des lunettes aujourd'hui. Ça me fait penser à ça. Des lunettes de lecture. 15 piastres pour trois. C'est pas pire. Au Costco. Je les essayais avec tout le monde. Non, mais pour vrai, j'ai réalisé que je voyais rien.

Félix (03:35.214)
J'ai aucune idée.

Félix (03:41.486)
Oh!

Félix (03:47.79)
Petite pièce pour trois, si tu as été pour la quelle t'es.

Rémi (03:58.77)
Je vois tout, je peux lire. Donc, je suis rendu là, qu'est-ce que... Ouais. Mais les Barnacad Ladies, pour pas trop m'éloigner... Hum... Ha ha ha! C'était... Ouais, c'était genre pop, rock, canadien, anglais, là. Ça... Je pense pas me tromper, je pense pas me tromper en disant qu'ils ont eu zéro...

Félix (04:00.494)
Non, non, non, c'est ça. Viens un temps où il te faut des lunettes.

Félix (04:09.774)
Tu peux t'éloigner, tu sais, les Barnequins, les des, ils vont s'encoller, ça.

Félix (04:19.534)
Ah! Canadiens. C'était surtout canadien.

Rémi (04:27.666)
et Pacto Québec.

Félix (04:29.614)
Moi je sais aucune des c'est qui. Je sais juste que j'ai tellement vu le nom, mais je sais pas c'est quoi. Y a sûrement quelqu'un qui l'écoutait là.

Rémi (04:31.954)
N'a ceci ça.

Mais là, pourquoi t'en parle?

Parce qu'il en parlait dans le X-Claim. Qu'est-ce qu'il disait? Ha ha! Oui, ça, puis l'autre groupe qui chantait... C'était Maillard, mais tu sais, voyons... Non, voyons, Mois, mais voyons, le... Dans le chanteur est mort, là. California, c'est... Ouais, c'est ça. C'est comme les trois bennes. Tra... Ouais, Tragic Lips, c'est bon.

Félix (04:40.014)
Oui. Mais comme il en parle à chaque semaine, j'imagine que c'est un groupe 100 % canadien. Ou à chaque mois, en fait.

Félix (04:50.03)
Moist? Moi c'est mon autre groupe canadien.

Félix (04:55.982)
Ah, tragique clips.

Ouais. Le Big Tree canadien. Non non, y'a l'autre qui fait Spoon Man là! Ah, comment ça s'appelle?

Rémi (05:07.666)
bon mensé pour son gardien. Son gardien.

Félix (05:10.67)
What a fucking raison. Ils ont une toune qui s'appelle... Pas Spoon Man, mais d'abord, je sais pas quoi. Ah oui, oui, c'est un Ben canadien. Ah, en tout cas, je vais le retrouver, je vais revenir un man. C'est le top four canadien, là. Je m'en rappelle plus, en tout cas.

Rémi (05:23.282)
Mais Moïse, le chanteur, il est à Montréal.

Félix (05:27.022)
Eh bien. Fait que sinon, bien vu qu'on est juste les deux à soir, je me suis dit aussi qu'on pourrait parler de Baroness. Non, c'est une blague. Ouais, c'est ça. On ne fera pas chaque semaine. On va juste dire le nom. On n'en parle pas. Non, non, je... Ouais, c'est ça pour le mettre en hashtag. Non, j'avais... Mais non, je me suis dit, ah... En fait, je me suis rien dit. C'est que je suis retombé sur une autre nouvelle de Metallica par rapport. Et Rémi...

Rémi (05:28.402)
Eh oui.

Everyone...

Rémi (05:36.018)
Ah yes! Je m'ennuyais depuis la semaine passée.

Oui, c'est ça. Pour le mettre en hashtag.

Rémi (05:55.698)
Oh! J'adore tes nouvelles de Metallica! Oui!

Félix (05:56.302)
peux-tu me dire, sont malades. J'ai tout le temps des articles, il y a tout le temps des revues qui écrivent huit articles sur Metallica parce que c'est un genre de mot-clic qui marche. Les dix tunes que Metallica a le plus joué en live depuis 1981.

Rémi (06:07.57)
Bon, oui.

Rémi (06:15.282)
Fassil.

Félix (06:16.974)
Ok, donne moi le top 3

Rémi (06:20.562)
Depuis 1981. Ok. Alors, Master of Popettes.

Félix (06:22.51)
Oui, c'est ce que j'ai dit.

Félix (06:27.406)
N'y m'a pas eu!

Rémi (06:29.554)
C'est un destroy.

Félix (06:31.15)
Numéro... euh... attend, je l'ai vu en quelque part, le numéro 5. Non. Numéro combien ici? Attend. Attends, t'as peut-être raison, coute-donc. Non, t'as pas raison. Non, c'est la 3! C'est 3! Seek and Destroy, c'est la 3.

Rémi (06:42.61)
Ben oui, c'est sûr, parce que moi je prends vieux albums. Voilà. Alors il m'en manque une. Je prends vieux albums, tu comprends, parce qu'ils ont joué plus. Tu sais, c'est ça, moi je suis bien logique dans la vie. Euh, attend pis, je dis, ah ben c'est facile, For Whom the Bell Stolls. Ok, ok, un autre choix, Fade to Black.

Félix (06:49.39)
Moi j'aurais dit...

..berrien.

logique.

Félix (06:59.694)
No, you don't...

Félix (07:04.814)
Non, For Whom, il est quatrième, Fate to Black, il est juste... Il est plus loin, je pense qu'il est huitième.

Rémi (07:12.018)
Ok, ben laisse-moi une dernière chance, s'il te plaît.

Félix (07:14.286)
je te laisse une dernière chance. This is your final chance. Quoi? Quoi? Quoi? Quoi? 1 et 5e. Tu as fait le 1, 2. Euh... Non. Il est là aussi, le Forestman.

Rémi (07:17.234)
One. One.

Fuck! The Forersman

Rémi (07:29.714)
C'est quoi la... il manque laquelle?

Félix (07:32.942)
Et off, c'est Creeping Death.

Rémi (07:36.178)
Ah s...

Félix (07:38.222)
Mais moi je pense que j'aurais dit Jump in the Fire. Je pense que c'est une bonne toune de show qu'ils ont fait.

Rémi (07:41.874)
Jump in the Fire, ils n'ont jamais fait live, c'est leur pire tune, je pense, Félix. Dave Mustaine, il a dit que Jump in the Fire, c'était minable. Hé Félix, c'est la première tune que j'ai jouée quand mon oncle m'a donné ma guitare. Il m'a dit, joue le riff de Jump in the Fire parce que c'est la gamme pentatonique directement.

Félix (07:45.326)
Ah, c'est bon, je l'ai tout à aimé. Tatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatat

Félix (07:53.23)
C'est ça!

Félix (08:01.038)
Mais il y a le fun à jouer. J'avoue que ça fait.

Rémi (08:02.994)
Oui, mais c'est vraiment pas une bonne tune, c'est la pire tune de l'album. Puis elle a fait un genre de epic qui s'appelait Jump in the Fire, puis le dessin était écœurant, c'était un dessin, un démon dans le feu. Mais Creeping Dead, j'y ai pas pensé, c'était facile. Mais... ouais. Puis Sanitarium est là aussi. Elle plate Sanitarium.

Félix (08:07.63)
J'avoue que je...

Oui.

Félix (08:19.822)
A la prochaine!

T'es pas si fan! Oups, attends, j'ai fermé mon app. J'aimerais bien te répondre, mais j'ai fermé la page. Je vais avoir de la me soeur à la retrouver. Attends. Non, je l'ai, ok.

Rémi (08:33.266)
Ah, calme. Entre autres, non, mais tout le monde sait que quand on ferme une page, on ne peut pas la réouvrir. C'est ça.

Félix (08:40.494)
Non, Internet ne veut plus. Ok, je vais y aller. La 10e, c'était Sanitarium. 9e, Fade to Black, je l'ai vu. 8, Nothing Else Matter, plate. SadBud Trousset, plate, plate. Enter Sandman 6, il en joue plus.

Rémi (08:47.186)
Hum. Ouais.

Rémi (08:52.114)
Ah, ouais, ben non, mais... Nothing Else Matters, c'est leur thune la plus connue.

Rémi (08:59.154)
I say who man?

Rémi (09:03.954)
C'est vraiment intéressant.

Félix (09:07.15)
L'autre chose que j'ai... Hey mais ça, une autre affaire, c'est cette semaine, pour vrai, j'ai acheté les t-shirts pour faire les t-shirts de... les gars de Ripé House de Rock. Et puis... ouais, j'ai acheté ça. J'étais à voir sur Facebook voir s'il y avait pas du monde qui vendait des t-shirts pas chers. Finalement, j'ai pas acheté là, mais j'ai vu... ouais.

Rémi (09:16.37)
Ah wouah!

Rémi (09:22.45)
Tu sais que quand j'étais allé voir le show d'Arena, encore une fois pour pluger Arena à chaque semaine, il y avait plein du monde qui avait des t-shirts de podcasts prog. Fin d'apparenteise.

Félix (09:28.014)
Oh my!

Félix (09:32.27)
Mhmm.

Félix (09:37.39)
Je sais pas c'est quoi, je vais le checker un jour. Mais mon autre anecdote concernant Metallica, il y a plein de chandails, des rip-off que le monde fabrique pis vend sur Facebook, sur Marketplace. J'ai vu ça. Il y a plein de monde, ils font des rip-off de chandails comme j'ai vu des... Et tu sais mettons, c'est pas le signe exact, c'est comme pas le vrai Metallica, c'est pas un chandail Metallica, ils ont rajouté des monstres ou n'importe quoi.

Rémi (09:40.658)
Excusez-moi. Oh.

Rémi (09:50.642)
Ah oui!

Rémi (10:06.77)
Moi, j'ai jamais eu de chandail. Ah oui, j'ai eu un chandail Ride the Lightning, puis j'ai eu le chandail que vous m'aviez donné en cadeau, Métallica-Ka. Parce que... Parce que, chers auditeurs, alors Félix et Emile m'avaient donné en cadeau un chandail Métallica, mais avec un K de plus, Métallica-Ka, avec toute la belle infographie. Wawaii, Kaka, c'est ça. C-A-C-A. Ouais, donc...

Félix (10:12.302)
J'y ai pensé aussi, c'est malade ça!

Félix (10:26.286)
Non, c'est si!

C'est A, C'est A, là, pas un K. Ah, OK, ouais, le K, je comprends.

Rémi (10:35.442)
C'était très drôle, j'ai déjà mis en spectacle puis j'avais clairement vu du monde comme rire à la dixième tourne de mon t-shirt, parce que tu réalisais pas sur le coup que c'était caca.

Félix (10:46.958)
Non, c'est ça, tu voyais Metallica, puis une manette tu le disais et t'étais comme... « Wow! »

Rémi (10:49.906)
ton cerveau voyait Metallica, mais... Tu regardais bien, toi, avec la caqueuse. Ah là là! Ah, moi j'aime... Moi j'aimerais vraiment ça avoir un, là. Même si, tu sais, j'aime Metallica, mais c'est juste drôle.

Félix (10:53.326)
Ha ha ha, métallique à cas. Mais non, on en fait un pour le podcast, c'est sûr, là. On refait ce chandail-là, c'était trop hot.

Félix (11:06.03)
C'est sûr que si tu vois quelqu'un qui te chandaye dans une place, t'es comme... Hey! Il y a quelque chose qui se passe entre nous deux! Ouais, c'est ça! C'est malade! Alright. Sinon... Ouais, sinon pour y aller tranquillement dans mes extraits... Cette semaine, j'ai comme fait... Je sais pas pourquoi je suis allé écouter... Ah, je suis allé écouter The Menzinger! Tu te rappelles-tu de ça? Le band un peu punk, plus vers le 10 ans. Excuse-moi.

Rémi (11:10.482)
Je ne sais pas ce que ça veut dire.

Rémi (11:32.37)
Non, mais je te dirais que ça me dit quelque chose, mais...

Félix (11:37.358)
Ils ont sorti un bon album, attends là, évidemment, je l'ai oublié, le bon album qu'ils ont sorti, Men's Singer, The Impossible, euh... Attends, là, je vais... je suis en train de le chercher. Unde Impossible Past, ah, je ne suis pas loin. Unde Impossible Past était en 2012, donc ça fait plus que 10 ans. Album super bon. Ils ont ressorti deux, trois autres albums, c'était très moyen. Puis là, cette semaine, moi j'ai une playlist que je suis qui est de...

Rémi (11:56.85)
Ok.

Félix (12:06.894)
C'est quoi le Brooklyn Vegan Weekly Playlist. Là-dessus, il y a plein d'affaires comme hip-hop, pop, rock, metal. Ils ont vraiment s'est mélangé.

Rémi (12:13.682)
Ils ont quand même 450 000 auditeurs mensuels sur Spotify.

Félix (12:16.814)
Ouais ouais ça marche là, c'est juste que c'est plus le même public qu'au début. En 2014 ils ont sorti un pas pire album, c'était Rented World mais c'était pas débile. En tout cas, là j'entends l'extrait qui est là-dessus, je suis comme ah ouais c'est quand même bon. Là je me suis dit je vais aller écouter l'album, puis c'était drôle parce que sur la playlist que j'écoutais, c'était clairement pas un des extraits de l'album. C'était pas un des singles. J'ai écouté les singles assez plates, je me suis tapé l'album deux fois.

Rien d'incroyable, sauf Latune qui était sur la playlist. Fait que je vais partir ça de Manzinger. Écoute la base. La base, c'est vraiment pas pire qu'à part, elle passe sur quelque chose que tu es comme, oh, ça, c'est spécial.

Félix (13:32.27)
Demonsinger.

Rémi (13:34.226)
C'est quoi le titre?

Félix (13:35.982)
La tune, c'est I Low de Manzinger. Je te dirais que c'est comme la bonne tune de l'album que j'ai trouvé. Le reste est... je sais pas. J'ai écouté deux fois, j'ai pas embarqué ben ben. Mais celle-là, je la trouve bonne.

Rémi (13:47.922)
Est-ce que c'est tout pas mal ce style-là?

Félix (13:51.15)
Ouais, c'est assez slow, il y a des bouts un peu punkish, mais pas très avé. C'est un peu dans ce style-là. Ça m'a fait... c'est ça, après ça j'ai écouté ça, puis après je suis tombé... Je pense que j'ai vu une toune de Weak At Hands. Après je suis tombé sur le... un des chanteurs, John K. Samson. Puis après je suis tombé sur Laura Jane Grace, la chanteuse de Against Me.

Rémi (14:15.762)
Et quoi? Quoi?

Félix (14:17.486)
Elle, j'ai écouté ce qu'elle a fait, puis c'est des tunes de... Ça, je suis pas capable, c'est des tunes des guitars sèches. Fait que j'avais jamais vraiment écouté, peut-être une fois, j'en remercierai pas trop. J'ai beaucoup suivi à Against Me, mais Lara Jane Grace, la fille, non. C'était très moyen, je trouvais. Ouais, elle a une carrière solo. En fait, j'étais supposé de la voir en première partie de... Je crois que c'était Hot Water Music, puis là, genre trois ans. Je suis pas certain. Ou...

Rémi (14:23.09)
Oh...

Rémi (14:31.89)
Euh... La fin de carrière solo, quoi.

Félix (14:45.614)
Peut-être en première partie d'une autre band là, dit Interruptor. Je sais pas si c'est en première partie, je me rappelle pas, mais je sais qu'elle avait annulé. Ça fait que... Elle était pas présente. Puis je suis tombé aussi sur John K. Samson, l'ancien chanteur de The Weaker Tens et... l'autre band punk, Propagandy, qui lui, il a rien sorti depuis... C'était le bass... Je sais plus. Il chantait, c'est la seule chose, je me rappelle.

Rémi (15:06.386)
Steadier bassiste, c'est ça? Ouais, ouais ouais.

Félix (15:13.39)
Puis lui, ça fait un bout aussi que je le suis, puis il a comme sorti en affaire vraiment, il ne sort plus de musique, ben ben, je ne sais pas ce qu'il fait. Puis il a sorti un projet avec un duo, guitare sèche avec une fille. Puis dans 2020, je pense, en tout cas, ça non plus, ça ne m'a pas emballé. Ça fait que j'ai juste pas mis d'extrait, mais ça m'a permis d'y réécouter de Wicker Tanz. C'est ça, c'est un album que je réécoute une fois par année, qui est vraiment tout le temps bon, je trouve. Je ne sais pas si tu en réécoutes des fois.

Rémi (15:40.658)
C'est lequel?

Félix (15:42.446)
Euh... Je sais même pas c'est quel album. J'ai choisi une toune, c'est Plea from a Cat Name Virtue.

Félix (16:22.894)
C'était l'album Reconstruction Sight. Mais la pièce, c'est bon, sérieux, ça a bien vieilli.

Rémi (16:26.962)
Ouais, c'est bon ça. Ouais, vraiment, ouais. Je n'aimais pas ça à l'époque, mais là, j'aime ce que j'entends. Ça vieillit bien, ouais.

Félix (16:38.222)
Moi, je les ai quatre. Ouais, je pense qu'il y a quatre albums. Puis, tu sais, il y en a deux que c'est des... Ouais, il y en a facilement trois que c'est des gros classiques. Puis il y en a deux autres. En fait, il y en a un que je connais pas. En 2010, on sorti de Quashtre à un même pot. Je pense que c'est un projet spécial, avec un chanteur canadien.

Rémi (16:48.946)
..

Rémi (16:56.946)
C'est leur premier album qui est le plus connu, Left and Leaving.

Félix (17:01.646)
Ça c'est leur deuxième. Ils ont un premier qui s'appelle Fallow en 99. Mais moi je les aime tous en fait leur album. Je suis capable de les réécouter au complet. Même le dernier aussi super spécial.

Rémi (17:03.186)
Ah ouais? Ah oui, fallot. Ah ouais.

Rémi (17:11.57)
C'est vrai.

Ils ont quatre albums, ils n'en ont rien de plus que ça.

Félix (17:18.99)
Ouais. Ben, il y a un autre, c'est de... Excuse. De Falcon Lake Incident. C'est avec le chanteur Jim Bryson. C'est un Canadien. 100 % Canadien, tout comme eux qui sont 100 % Canadien. Moi, c'est mon band préféré Canadien. Ha ha ha! Je pense pas que...

Rémi (17:25.65)
A oui.

Rémi (17:35.826)
Ah oui, ben je vais écouter plus. Jamais vraiment écouté, mais ouais c'est bon.

Félix (17:42.414)
Ouais, à réécouter. Bon, j'ai deux autres extrêmes, on va y aller avec les tiens pour commencer. On reste-tu dans la musique de jeu vidéo? On reste-tu, on en part-tu.

Rémi (17:49.522)
Ah ouais ok!

Rémi (17:55.89)
Ouais, ben tu peux mettre le premier extrait, ouais.

Félix (17:58.702)
Ok, ça j'avais de la misère, il y avait des remixes aussi, je me suis trompé après un shot. C'est ça. Fait que je te passe ça.

Rémi (18:02.482)
Oui, c'est pour ça que j'ai été précis, mais il y a comme plusieurs versions.

Rémi (18:41.586)
Yes, alors c'est Mick Gordon, c'est une nouveauté de Monument en fait, qui ont sorti une chanson qui est No One Will Teach You. Puis moi, ça m'a été suggéré dans Spotify parce que j'écoute beaucoup Mick Gordon. Alors, qui est Mick Gordon, c'est quelqu'un qui fait de la musique de jeux vidéo, comme tu le disais tantôt. Puis c'est à l'époque où je jouais beaucoup à Doom, qui est un... Est-ce que tu connais Doom, Félix, le jeu vidéo?

Félix (18:42.638)
Yes.

Félix (19:07.118)
Mmh... Ouin...

J'ai joué ça fait très longtemps, un bon jeu très violent, first person, j'adorais.

Rémi (19:14.386)
Ouais.

Ouais, ouais, non, c'est vraiment bon. Doom Eternal, je vois ça. Puis justement, écoute, c'est un first shooter, tu te promènes, puis tu t'es en enfer, là, tu sais, dans genre dystopique science fiction avec des sectes sataniques. Tu massacres des démons à l'infini, là.

Félix (19:34.478)
Mais c'est pas du tout ton genre, c'est le genre de jeu qui te stresse ça.

Rémi (19:40.146)
Non, mais ça c'était satisfaisant, je te le dis. Mais je joue pas en ligne, hein. Moi je joue, je fais la campagne. Mais c'est la musique, mon gars, là. Pis c'est vraiment en jouant aux jeux vidéo, dans mon gros cinema maison, que j'ai dit c'est tellement bon la musique. Je suis allé voir pis tu peux partir d'ailleurs, une des chansons principales du jeu Doom, le deuxième extrait. Ouais.

Félix (19:43.182)
Ha ha ha

Félix (19:47.182)
Ah ouais, OK.

Félix (20:02.958)
Ouais, c'est possible.

Rémi (20:37.042)
C'est bon hein!

Félix (20:37.102)
Ça me fait penser à du Lamb of God, mais électronique un peu.

Rémi (20:41.842)
Oui, oui, c'est ça, mais quand tu écoutes la trame sonore de Doom, il y a des chansons très relaxes aussi. On l'a entendu un peu dans l'autre extra avant, là, tu sais, ça coupe d'un coup et ça devient... Écoute ça, c'est un album, des fois j'écoutais ça dans mes écouteurs, je m'endormais, là, c'est impossible. Ça part d'un coup, là, tatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatat

Félix (20:58.766)
..

Félix (21:03.342)
Bye.

Rémi (21:08.306)
Écoute, il a fait la musique aussi, Félix, d'un jeu vidéo, je me rappelle, auquel tu jouais. Donc, je te lance la question. C'est un jeu qui mélange les zombies et les nazis.

Félix (21:19.534)
Wolfenstein. Non? Oui? Ah, c'est ça.

Rémi (21:20.85)
Oui, bravo. Oui, c'est ça. Il fait de la musique vidéo de Wolfenstein, Keller Instinct, Need for Speed. Donc il est très très connu dans le domaine des jeux vidéo. Donc là tu vois, ça me donne envie de rejouer à Doom. C'est un jeu que j'ai bien aimé. Mick Gordon, écoutez ça. Ouais, mais il vieillisse le son du sujet. Je pense qu'à Noël, j'en ferai un méchant trip de Doom avec Matteo. Il va capoter.

Félix (21:28.974)
Merci

Félix (21:38.126)
pas devant tes enfants, ils vont être traumatisés.

Ouais c'est sûr.

Félix (21:49.23)
Mauds-y-ouai!

Rémi (21:50.706)
Non, trop jeune, trop jeune.

Félix (21:53.39)
Ça dépend. Moi, Henry, il commence à nous regarder jouer à Call of Duty à 10 ans. Est-ce trop jeune? Il ne laisse pas vraiment jouer, mais...

Rémi (21:58.962)
Ouais. Mais Call of Duty, c'est plus réaliste que Doom. Tu tues des êtres humains. Je sais pas si ça change quelque chose.

Félix (22:09.486)
Je sais pas si je suis un bon père non plus, aux côtés j'ai le vidéo là. Ouais c'est ça. J'ai élevé un maniaque, eh ben... Il aurait peut-être pas dû le laisser jouer. Non, je pense pas moi non plus.

Rémi (22:12.818)
Non, ça, on ne sait pas. On va le savoir plus tard. Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha

Félix (22:33.39)
Bye.

Félix (22:42.99)
Ok. Excellent. Hey, on va tomber de suite, vu que ça ressemble à du Lambogod. Je vais te lancer mes deux extraits de Lambogod. Bon, je lance la nouveauté. Je pense que c'est une nouveauté. Moi, je l'ai vu passer comme une nouveauté. Ok, c'est une nouveauté. On la lance.

Rémi (22:49.266)
Bye-bye!

Rémi (22:55.314)
Bye!

Félix (23:29.742)
Fait que c'était Evidence. J'avais parti la tune à deux minutes quelque dans le genre de break. Écoute, dans Lamb of God, c'est ce que j'aime, les genres de break, les genres de bon riff. Je trouve que ça, c'est une bonne partie de la tune. Je n'ai pas eu la tune, je ne l'ai pas adoré, mais c'est du Lamb of God, quand même pas parfait.

Rémi (23:51.826)
Ouais, non, c'est toujours bon, mais c'est un peu ça qui arrive, je trouve, depuis quelques albums. On dirait que c'est bon, mais non, c'est pas... Tu sais, c'est devenu un peu générique, toutes les chansons se ressemblent, puis je trouve qu'ils ont de la difficulté à se réinventer. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles le drummer était parti. Je suis obligé de nommer, mais c'est bon.

Félix (23:59.95)
Ma concoche.

Félix (24:06.638)
C'est ça.

Félix (24:13.742)
Bye.

Ben c'est parce que c'est bon, mais tu sais, c'est ça. Tu peux pas refaire la même tune. Ben oui, tu peux faire la même tune tout le temps, mais je veux dire, à un moment donné, tu as des hardcore fans, puis le reste du monde, c'est ça. Je veux dire, quand j'écoute d'écouter du Lamb of God, je n'écoute pas le dernier album à part comme quand je vois l'extrait ou quand je vois le nouvel album qui sort, je l'écoute deux fois. Après ça, je suis comme, ouais, c'est correct, mais... Non. En tout cas, mais...

Rémi (24:23.954)
Ben c'est ce qu'ils font aussi. Oui c'est tout le temps.

Rémi (24:37.842)
..

Rémi (24:41.458)
Le dernier album, il est pas mauvais, moi je l'ai quand même aimé, mais là c'est ça, c'est une chanson qui sort comme ça en fait pour faire parler d'eux, c'est pour faire de l'activité.

Félix (24:48.334)
Ouais c'est ça.

Félix (24:53.038)
Ouais, parce que l'album en fait, c'est Omenz, qui est sorti en 2022. Et puis là, ils viennent de sortir comme... Je m'en vais là sur Spotify. C'est un single, Evidence, c'est un single qui est la seule nouvelle tournée, c'est Evidence. Puis... C'est ça, Ditch était déjà sur l'album.

Rémi (25:01.938)
Mmh.

Rémi (25:15.026)
Oui parce que l'autre était déjà sur l'album Ditch.

À moins que ce soit une autre version, mais je ne pense pas.

Félix (25:22.638)
Moi, non, je l'ai écouté vite, je l'ai fasté, par exemple, je ne comprenais pas trop pourquoi c'était là. Mais ça n'a pas l'air d'être une autre version, ça a l'air juste comme un bonus track, mais il n'est pas indiqué comme tel. Ça fait que je ne suis pas trop là. Puis ils ont quand même fait quelque chose de fucked up, ils ont sorti... Dans le fond, c'est combien? Ils ont sorti 1, 2, 3, 4. C'est leur quatrième sorti pour cet album là.

L'album, ils l'ont comme divisé... En fait, non, c'est leur quatrième plus l'album. Fait qu'en fait, comme cinq sorties. C'est quand même fucked up. Ouais. Ben écoute, c'est...

Rémi (25:51.858)
Ok.

Rémi (25:58.994)
Ah ouais. Mais L'Emba of God, c'est vraiment un bon band. On les a vus une couple de fois, on a trippé à chaque fois. Mais je trouve qu'ils se perdent un peu, mais je comprends aussi que c'est difficile de se réinventer. Mais j'ai quand même, moi, j'ai aimé leur album de 2021, éponyme, j'ai trouvé vraiment bon. Le dernier, j'ai pas accroché.

Félix (26:20.526)
Ouais... Ouais, ouais, le... Le seul bien 2021, c'est un album complet? Ah oui, c'est un album complet.

Rémi (26:27.282)
Ouais ouais c'est bon là, il y avait Resurrection Man qui est vraiment bon, puis Poison Dream avec le chanteur de 8breed.

Félix (26:31.566)
Ouais...

Ouais. Ouais, ouais, ouais. Ça, c'est... Moi, je n'ai pas beaucoup écouté cet album-là. Peut-être faudrait que je redonne une couple de tours, mais... Je dois avouer que je ne suis pas... Moi, je pense... Il y en a un que j'ai écouté, ça fait un petit bout, c'était celui d'avant. Il y avait comme une... Ou non, c'était un genre de EP. Attends, là, je suis en train de fouiller celui-ci, là. Mais ils ont sorti un genre de EP à un moment donné qui était bon, avec 5-6 tonnes.

Rémi (26:36.37)
T'es...

Rémi (26:42.066)
No.

Rémi (27:02.706)
Ah ouais? Ça me dit rien.

Félix (27:04.206)
Ouais, The Duke. Tu sais, c'était drôle, mais il y avait deux tonnes de buns en fait là-dessus. En tout cas, ça me semble que c'était pas pire. Il y avait une tonne là qui était super bonne qu'ils ont sorti sur un mini album là. Mais je pense que c'est The Duke.

Rémi (27:06.546)
Oh, boy.

Ah ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, ouais, c'est vrai.

Ouais, ouais. Mais t'sais, c'est sûr que leurs gros albums, c'est H.S.S. Of The Wake, puis Sacrement, puis t'sais l'autre d'avant là qui est... As The Pal, Asburn. Non, non, avant, As The Pal, Asburn, qui est vraiment écoeurant là, avec Ruin, puis... Ouais.

Félix (27:23.406)
Bye.

Félix (27:27.726)
Euh Rat? Non, Rat est après. Ouais, Azaphalasman est bon lui. Fait que non c'était ça.

Rémi (27:37.81)
C'est bien bon, mais c'est ça, il a sorti une tune, ça devait être une tune qu'ils avaient pas mise sur l'album.

Félix (27:43.726)
Ouais, je pense que c'est ça moi aussi. Puis je vais te mettre, tant qu'affaire, il y avait deux tounes, je me suis dit, je vais mettre un extrait de ditch aussi. Ça, c'est le début de la toune que j'aime. Ça aussi, c'est une affaire que j'aime de Lamb of God. Le riff, je veux dire, c'est une question de riff. Le riff est bon, c'est bon, mais c'est pas tout le temps ça.

Rémi (27:57.01)
Oh oui.

Rémi (28:32.338)
C'est pas ma préférée, ma préférée c'est Vanishing. Vanishing est vraiment bonne sur cet album. C'est la seule que j'aime, mais sinon... Noël... On entend pas mal la guite, je trouve pas assez.

Félix (28:33.198)
Ça sent blanc que je joue à Doom.

Félix (28:38.19)
sur le Nouvelle.

Félix (28:48.302)
Mais moi j'aime le riff, c'est ça, mais tu sais, c'est un riff Lamb of God, je veux dire, ils l'ont déjà fait, tu sais, similaire, mais en tout cas, c'est pas mauvais, mais tu sais.

Rémi (28:50.418)
Ouais.

Rémi (28:57.426)
Mmh.

Non c'est ça.

Félix (29:01.518)
C'est ça. Bon, on retombe dans tes albums. Excuse-moi. Avec UFO. Moi, je ne connaissais pas ça du tout, mais l'autre fois, ça jouait chez vous, j'ai demandé, mais qu'est-ce que c'est?

Rémi (29:03.122)
Meuh...

Oh yes!

O-U-F-O

Donc UFO, écoute, tu sais c'est un band, moi non plus je connaissais pas mais que je découvre, quand j'allais voir Iron Maiden live, avant que Iron Maiden embarque, ils ont mis la chanson Doctor Doctor, qui est le deuxième extrait, au complet, qui est une chanson de trois minutes au bout, Doctor Doctor, et tout le parterre sautait, c'est bien bon cet étoile là,

Félix (29:30.734)
Ouais. Ok.

Rémi (29:43.346)
Après ça, comme j'ai dit dans un des podcasts, je regardais l'interview de Kirk Hamett par Rick Beato. Puis lui aussi parle de UFO. Donc là, à un moment donné, tu fais des liens et tu dis « OK, c'est quoi, c'est un Ben, j'allais écouter ça ». Donc, il y a un album live qui est sorti, c'est un Ben dont les trois premiers albums sont sortis, le premier en 1970 et tout. Mais là, ils viennent de sortir un album live, donc écoute le premier extrait, comment la guitare est vraiment bonne.

Rémi (30:41.138)
Yes, man!

Félix (30:41.486)
Si la voix était un petit peu plus aiguë, j'aurais cru que c'était du Led Zeppelin.

Rémi (30:47.282)
Ah vraiment, mais écoute, c'était pas le bon extrait, mais j'ai pas été assez précis là. Mais c'est vraiment, c'est pas grave, c'est la bonne chanson, c'est juste un album qui vient de sortir en 2023. Puis avec cette chanson-là, live, ouais, ouais, non, mais on est vraiment là-dedans, on est dans des bandes où beaucoup de guitares, leur premier album c'est UFO1, des grosses guitares là, fozées.

Félix (30:54.318)
Ah, désolé.

Félix (31:02.158)
Ok.

Rémi (31:16.274)
C'est vraiment unique comme band. On est vraiment dans le Led Zepp, dans le Black Sabbath, mais tu vois que c'est un band fondateur qui a influencé toute la vague. Metallica, Iron Maiden, et tout sur UFO. C'est un band qui a eu beaucoup de changements. Le guitariste a changé souvent. Je ne sais pas, sûrement.

Félix (31:21.838)
Mmh.

Félix (31:35.758)
Y'ont-tu pris de la drogue?

Félix (31:41.102)
sur main oui.

Rémi (31:42.61)
J'aime bien ça, puis pour vrai, je vous conseille d'écouter ça si vous ne connaissez pas. Leur trois premiers albums, donc le premier c'est UFO1, le deuxième qui est sorti la même année. C'est un groupe britannique, mais qui n'a pas percé beaucoup en Angleterre. Le deuxième, je ne me rappelle pas. Et le troisième, c'est Phenomenon. Ouais, sur l'album Phenomenon.

Félix (32:05.07)
Tu te spartes l'extrait? Ouais.

Mais là j'ai mis doctor, doctor. Ok.

Rémi (32:44.338)
C'est très rock là. On parle de 1974, mais tu vois que ça ne rentre pas. Super bonne chanson, vraiment un bon band. C'est planant. Le premier album, UFO1, écoutez ça. Vraiment des bonnes guitares là.

Félix (32:45.582)
Bon, c'est rock!

Félix (33:03.31)
Ouais, pas mauvais. Bon, mais crème. Nouveau bend à découvrir. C'est juste fait en 1970. Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha

Rémi (33:04.914)
Oui, oui, oui. Oui, c'est ça, exactement. Si vous aimez Aaron Madden, Metallica, Led Zeppelin et Black Sabbath, écoutez ça. C'est sûr que vous allez aimer ça.

Félix (33:17.678)
Bon, ben on finit avec un Québécois. Euh... On parle des Québécois. Moi, je voulais parler d'un Québécois aussi. Attends, je vais plugger mon Québécois avant qu'on passe à ton Québécois. C'était Enfants Sauvages, un affaire vraiment punk, mais je n'étais pas capable de l'enregistrer tantôt. Je voulais le passer vu que Dan, il n'est pas là. Je voulais me rajouter des extrêmes, j'ai pas été capable, ils ne sont pas sur Spotify,

Rémi (33:22.258)
Ben oui, il faut parler des Québécois.

Rémi (33:32.722)
Exact.

Félix (33:46.99)
J'aime super ça, mais je vais le mettre la semaine prochaine. Puis il y avait aussi Nuchu. Ils ont sorti un album. Moi j'ai écouté le premier album, il est rose, je me rappelle pas son nom. Ça c'est une fille avec qui on a partagé un local de musique. Nuchu. Lydia, je pense la fille. En tout cas, je me rappelle plus vraiment. Quand on était avec Dan, la Marsonique. Notre fameux local Marsonique là.

Rémi (33:51.026)
Ah ouais.

Rémi (34:14.13)
Ah ouais, oui, oui, oui, je m'en rappelle. Ah oui. Oui.

Félix (34:16.398)
dégala sur le local. Mais ouais, on avait partagé un local avec deux filles, puis il était dans Nuchu où une des deux était là-dedans. Super bon. Je les ai jamais vus. Ah, t'as jamais vu les filles? Ah ok, moi je les ai rencontrées une couple de fois quand même. C'est un album super dissonant, il y a Navet Confie aussi là-dessus, le gars qui fait de la musique, fuck top. Moi j'ai pas ça, pantoute. C'est sûr que c'est pas l'affaire que tu te dis « tiens je vais écouter un album relax ».

Rémi (34:24.114)
Moi je les ai jamais vu.

Ok. Non.

Ok.

Rémi (34:37.329)
Ah ouais!

Félix (34:44.782)
ça serait une écoute quand même intense, mais super super bon. Ça aussi la semaine prochaine ça va être là. Fait que c'est ça, je plug les affaires que je vais mettre la semaine d'après, je vais laisser parler. De Emile Bilodeau. Je parle la première, puis après on enjoues. Alors Emile Bilodeau, la première c'était l'amour au temps de la fin du monde, des temps. L'amour au temps. L'amour au temps de la fin des temps.

Rémi (34:57.682)
Ben oui! Vas-y!

Félix (35:12.206)
J'ai pesé dessus, ça marche dessus? Non, ça marche.

Rémi (35:46.514)
Oui, c'est ça, mais c'est plutôt l'extrême mauvais temps.

mais c'est pas grave, c'est le deuxième extrait, donc « Mauvais temps », écoute, ouais, c'est ça, c'est pas grave, mais c'est donc, t'sais, donc, c'est ça, Emil Bilodeau sort un album en septembre, je voulais en parler, le titre, c'est Au bar des espoirs, des espoirs des beaux. Euh, alors, mais écoute, c'est ça, Emil Bilodeau, c'est des textes, c'est vraiment comme là, la chanson qu'on vient d'attendre s'appelle « Mauvais temps », mais il parle pas de la météo, il parle « Mauvais temps » de verbes.

Félix (35:56.142)
Ah ok, ça se peut!

Rémi (36:23.986)
Dans toute la chanson, c'est comme il dit « tu étais couché sur moi, c'était plus que parfait, mon passé est composé… »

Félix (36:31.118)
N'ayons.

On a entendu passer composé bien parfait à date dans l'extrait.

Rémi (36:37.01)
C'est mon conditionnel présent. C'est les Mille Bilodos qui houtent l'album, c'est vraiment réalisé, c'est léché, t'entends tous les instruments. Je sais qu'on est à la limite du rock, mais j'ai mis deux extraits au coeur de la baisse et un drum. Je pense que c'est deux chansons les plus savées de l'album. Si vous connaissez les Mille Bilodos, j'imagine,

Félix (36:57.678)
Ok, le reste de l'album c'est pas de même. Oh boy, ok.

Rémi (37:06.162)
Je trouve bien sur cet album-là parce que... Il parle moins, des fois je trouve qu'il est un peu politisé ou que ça en va dans le dout. Mais cet album-là non. Je trouve qu'il est créatif, il a des bonnes idées de texte. Donc, ceux qui aiment, c'est un album que j'ai quand même aimé. Toi, tu l'aimes-tu, Emil Bilodeau? Tu écoutes-tu un peu?

Félix (37:29.902)
Moi, j'ai écouté pas le dernier album, l'autre d'avant. Les Enfants, je l'aimais beaucoup, je le mettais de temps en temps. Perso, j'aille pas ça, je mets le bilan de l'eau. Mais t'sais, c'est pas quelque chose que je vais être porté à écouter. C'est beaucoup sur les textes. C'est moins mon côté musical, j'aime moins ça. C'est plus la musique, elle supporte le texte. C'est pas côté musique, c'est pas mis à l'avant.

Rémi (37:35.858)
What?

Rémi (37:47.378)
Mmh.

Rémi (37:52.114)
Ouais.

Félix (37:57.742)
Dès qu'on parle extrait, tu sais, c'est sa voix, on entend toutes. Tu sais, c'est vraiment ça qui est important pour lui.

Rémi (38:01.522)
Oui, c'est ça. C'est comme un artiste qui est entre Vincent Vallière et Bernard Adamus. Des fois, il y a un sac qui sort, mais il n'est pas aussi trash que Bernard Adamus. Il est un peu plus sale que Vincent Vallière, mais ça ressemble quand même un peu à Vincent Vallière. Je ne sais pas s'il y a des « hits ».

Félix (38:09.55)
..

Félix (38:28.558)
Oh, il y a des hits, Emil Bülodô, sur son premier album. Il y a deux hits, au moins. Ouais, puis un autre. Mais tu l'as-tu déjà vu en spectacle, toi? OK, moi non plus. En spectacle, il paraît que c'est très bon. Alexis, aussi, Shaq m'avait parlé de ça. Il m'avait dit que c'était excellent. Je suis sûr que c'est bon, moi aussi. J'aimerais ça le voir. En fait, en spectacle, probablement que j'aimerais plus ça. Le côté rock doit ressortir.

Rémi (38:31.41)
J'en ai plein mon casse, c'est ça qui était son premier.

Rémi (38:43.41)
Ah, c'est sûr.

Ouais, ah c'est sûr que c'est bon.

Rémi (38:53.97)
Ben, non, mais Émile Bilodeau, il raconte des histoires, puis tu veux écouter l'histoire, tu sais, puis là, il joue avec la langue, il fait beaucoup de jeux de mots, puis là, tu sais, c'est vraiment le fun pour ça. Sur le premier album, je trouvais que c'était bien pour ça. Là, bon, tout de suite, c'est quand même intéressant. Il y a des sujets, tu sais, au bord des espoirs, ça parle beaucoup d'alcool, d'alcoolisme, puis de métiers un peu... C'est pas sérieux, là, tu sais, c'est...

Félix (39:01.966)
Bye.

Félix (39:23.982)
Ok.

Rémi (39:24.978)
Donc oui, c'est ça. C'est bon, quand même bon.

Félix (39:26.99)
C'est le genre d'artiste québécois que ça tente d'encourager aussi, parce que c'est bien fait, tout est à sa place, les textes sont bons. Moi, j'aimerais ça aller voir en spectacle. Peut-être qu'on pourrait aller le voir ensemble, Rémi en spectacle et Milby Lodot. Tiens, on se dit ça, on check ses dates, prochaine fois...

Rémi (39:36.818)
Ouais.

Rémi (39:41.65)
Oui, ben oui, oui, oui, oui, oui. Non, mais il n'y a pas juste les E et les mégadettes dans la vie, là.

Félix (39:49.518)
Non, c'est vrai. Quoi que... Non, c'est pas vrai, j'écoute jamais de Slayers, moi, en fait. Je le dis. Je sais pas, Slayers, c'est ça non plus. Tout comme Emil Blodot, c'est rare, ça me tente d'écouter de Slayers tout d'un coup. Slayers.

Rémi (39:52.466)
Quoi?

Non? Mais là, qu'est-ce que tu fais?

Rémi (40:05.618)
Je pense que c'est le meilleur album thrash metal, Félix, Raining Blood. Il faut que tu écoutes ça une fois par semaine au moins.

Félix (40:11.182)
Une fois par semaine. Ça c'est drôle. Comment ça, t'écoutes pas Slayers une fois par semaine? Ben oui, j'écoute Slayers, ok? T'écoutes-tu Raining Blood une fois par semaine? C'est la step de plus. Ah, qui va. Bon, mais crime fait que... Attends, déjà...

Rémi (40:14.962)
Hé le!

Rémi (40:20.914)
C'est ça l'album à écouter. Il est bon. En tout cas, il est bon, il met le bilodeau, mais c'est ça. Toi, t'aimes-tu mieux Bernard Adamus, Vincent Vallaire, il met le bilodeau? Ouais.

Félix (40:32.302)
Moi, j'aime... Bernard Radamus, j'écoute beaucoup. Ben, maintenant, peut-être un peu moins que voilà, deux, trois ans, là, mais... Je l'ai beaucoup écouté, Bernard Radamus.

Rémi (40:40.178)
Oui, oui, oui, non, c'est ça, mais tu vois quand même, il y a des arrangements différents. Il met le bille de dos, mais c'est vraiment axé sur la voix, puis il raconte une histoire. C'est surtout dans l'autre extrait que tu vas mettre.

Félix (40:54.382)
Je le porte dréla.

Rémi (41:27.378)
C'est intéressant quand même. Tu te demandes où il s'en va. Tu écoutes et tu te demandes où il s'en va. Dans le deuxième couplet, il parle de la guerre dans le désert. Au début, tu dis que c'est un couple de Québécois par défaut, mais finalement, peut-être que non. C'est ça, c'est ça, émettre le bilodo. C'est quand même cool. Je sais qu'on a la limite du rock, mais bon. Ça marche. Oui, oui.

Félix (41:27.79)
Et voilà. Ouais non, c'est ça. Celle-là était bonne, celle-là, je l'ai écoutée. Ouais.

Félix (41:44.206)
Ok.

Félix (41:50.702)
Non, c'est rock. C'est en show, c'est rock, c'est sûr aussi. Tu sais, tu l'entends, il y a un drum, mais... Ouais ouais, c'est rock, ça. Je pensais qu'il devrait shredder un peu plus.

Rémi (41:57.65)
Ça shred pas, mais tu sais... Moi, je trouve qu'il manque un peu de shred, mais bon... Mais qui engage Dave Mustaine.

Félix (42:09.166)
Ouais, mais toi on devrait avoir un genre de, tu sais... un genre d'échelle shred là. Ça c'est pas payé mais le shred est à 2 sur 10. Ha ha ha!

Rémi (42:15.218)
Zéro ça! Avec Emil Bilodeau Shred à 0% là, mais tu sais... Ouais... Ah ouais ça c'est pas bon dans sa moyenne, mais... Non quand même un bon album là!

Félix (42:20.43)
0 sur 10. Ça fait planter sa moyenne.

Félix (42:28.622)
Bon, mais on va écouter ça. Moi, c'est sûr que je vais le réécouter avec les enfants d'ailleurs. Ils aimaient bien. Ouais, c'est ça. En fait, je savais pas qu'il y avait sorti. Ouais, ça s'écoute bien. Ils entendent toutes les paroles. Les enfants quand ils entendent les paroles, ils aiment ça. Sinon, ils chantent des niaiseries en rap en anglais qu'ils comprennent même pas eux-mêmes. Des gens d'affaires de whore, de pute, et de give me your money. C'est pour ça que je leur dis, « Hey, savez-vous qu'est-ce qu'il dit? » Ils disaient « Donne-moi ton argent, je vais aller au pute, et je vais me pogner une fille. » Je suis comme, « Eh! »

Rémi (42:34.962)
Il vient de sortir, là. Ah, les enfants, mais ça va. En septembre, je pense.

Rémi (42:44.466)
Oui, exact.

Rémi (42:52.178)
..

Félix (42:57.838)
Ils sont iris. Ha ha ha ha c'est d'oh ben drôle hein. Tu lui chantais. Bon, en tout cas. Fait que, bon, on a pas mal fini pour aujourd'hui. Quelle... Quoi, c'est assez. C'est ça, on en a fait assez. Fait qu'aller nous voir sur Instagram, Facebook, pis on va avoir des chandails de les gars de Ripit, Jars de Rook, dans pas si long.

Rémi (43:03.218)
Je comprends.

Rémi (43:08.626)
Ben, c'est assez.

Reviens!

Rémi (43:18.45)
J'ai tellement hâte, tu en parles à chaque fois, puis je ne me peux plus. Je veux mon chantaille. P*****, m*****.

Félix (43:22.35)
C'est ça, c'est une technique marketing. C'est ça le marketing. C'est pas mal fini, je remets l'extrême long au cours Rémi pour finir.

Rémi (43:29.682)
A tout fort.

Rémi (43:35.314)
Toujours le long à la fin.

Félix (43:38.19)
C'est bon, ciao ciao!

Rémi (43:39.442)
Ok, ciao!